FIFA 14 : Qu'en attendent les étudiants ?

Ecrit par

La saison n'est pas encore terminée que les jeux pour la rentrée de septembre crée déjà l'évènement. Fifa 2014 est en pleine préparation, les étudiants sont impatients de retrouver leur jeu de football. Ils ont témoigné pour meltyCampus

meltyCampus avait demandé l'avis à Michael sur la sortie de la PS4 où les étudiants pourront jouer à FIFA. Aujourd'hui nous nous sommes penchés sur le célèbre jeu de football FIFA 14. Comme chaque année, le jeu est très attendu pour les jeunes férus de jeux vidéos et de football, il devrait sortir à la rentrée de septembre et obtenir le succès qu'on lui connait depuis tant d'années. Tous les ans le jeu approche un réalisme épatant qu'on pourrait même s'imaginer devant un vrai match de football. L'édition 2014 promet une nouvelle fois plus de possibilités. Gossy.fr indique que l'année dernière le jeu s'est vendu à 9,5 millions d'exemplaires en très peu temps, FIFA 14 devrait également s'écouler comme des petits pains. Gossy apporte les quelques nouveautés qui sont dévoilées, ''Les développeurs de FIFA 14 ont cherché à pousser encore plus loin le réalisme. Fini les matchs d’un bout à l’autre du terrain, les passes pas précises du tout. La nouvelle édition proposera des matchs intensifs en milieu de terrain, où les joueurs défensifs auront un vrai rôle à jouer. Fini les un contre un, on pousse encore plus le réalisme. Lors d’une attaque offensive, tous les joueurs remonteront défendre.'' Qu'attendent les étudiants ?

FIFA 14 : Qu'en attendent les étudiants ? - photo
FIFA 14 : Qu'en attendent les étudiants ? - photo
FIFA 14 : Qu'en attendent les étudiants ? - photo

Adrien étudiant en informatique est surexcité, ''le réalisme de FIFA 14 est déjà si incroyable qu'ils arrivent quand même à nous surprendre chaque année ! Les concepteurs nous offre un vrai cadeau du ciel'' estime l'étudiant. Dès qu'il aura son jeu Adrien va passer ses week-ends sur sa console, ''tu joues une partie avec tes potes, puis deux, trois, c'est sans fin comme les parties en ligne.'' Pour les gamers, le mode Carrière sera développé, c'est le management d'une équipe avec la possibilité de jouer avec celle-ci. ''J'attends cette option depuis longtemps, gérer son équipe de A à Z, c'est génial de se prendre pour un coach comme Mourinho (rires). Je suis un très bon tacticien.'' Julien en école de commerce souhaite que ''les défenseurs se montrent moins absents, ils doivent mettre plus de pressing sur le ballon. Pour les attaquants il faut qu'ils aient une véritable technique de tir un peu plus réaliste même si FIFA reste la référence et a déjà un réalisme hors du commun.'' L'étudiant l'avoue ''quand un jeu atteint déjà des sommets dans le réalisme avec des capacités hors du commun, on en demande toujours plus pour approcher la perfection, c'est normal. Surtout qu'ils peuvent le faire !'' Fifa 14 n'est pas le seul jeu à se faire attendre, Battlefield 4, Gran Turismo 6... les jeux attendus par les étudiants gamers.