Festival de Cannes 2013 : J -1 avant l'ouverture, les pronostics d'une étudiante en cinéma

Ecrit par

Chaque année, le festival de Cannes rassemble des milliers de passionnés de cinéma. Cette année encore, les étudiants vont suivre avec attention la suite des évènements

Précédemment, meltyCampus avait recueilli le témoignage de Mathieu, étudiant en cinéma, à propos du jury. Aujourd’hui, c’est Candice, elle aussi étudiante en cinéma, qui nous fait part de son pronostic quant aux nominations et aux victoires dans les différents prix. Ainsi, quatre prix sont décernés. D’abord le Grand Prix. Depuis 1967, les différents jurys récompensent le film ayant manifesté le plus d’originalité. L’année dernière, c’est le film ‘’Reality’’ de Matteo Garrone qui a remporté le Grand prix. ‘’Cette année, je pense que ce sera Jimmy P, de Desplechin, qui remportera le Grand Prix’’ affirme Candice. La deuxième récompense est la Palme d’Or. Il s’agit de la récompense suprême décernée au meilleur film de la sélection officielle. En 2012, c’est ‘’Amour’’ de Michael Haneke qui a été sacré. Quand on interroge la jeune femme, cela ne fait pas l’ombre d’un doute. ‘’Je pense que la Palme d’Or sera attribuée à The Immigrant de James Gray’’. La compétition sera rude avec, notamment, ‘’Only God Forgives’’ de Nicolas Winding Refn (‘’Drive’’) et ‘’Nebraska’’ d’Alexander Payne. Tout le programme est disponible sur le site internet du festival.

Festival de Cannes 2013 : J -1 avant l'ouverture, les pronostics d'une étudiante en cinéma

Du côté des récompenses personnelles, il en existe plusieurs. Mais deux sont particulièrement intéressantes. D’abord, le prix d’interprétation féminine. Le jury récompense la meilleure actrice de l’année parmi tous les films en compétition. ‘’Cette année, Carey Mulligan sera récompensée pour son rôle de Jean dans ‘’Inside Llewyn Davies’’ nous confie Candice, pleine d’assurance. Enfin, le prix d’interprétation masculine, qui récompense le meilleur acteur de la compétition. ‘’Ce sera Toni Servillo pour ‘’La Grande Bellezza’’ pour l’étudiante. Preuve que les étudiants sont vraiment intéressés par cet évènement mondial,un film a même été tourné sur la croisette…

Festival de Cannes 2013 : J -1 avant l'ouverture, les pronostics d'une étudiante en cinéma - photo
Festival de Cannes 2013 : J -1 avant l'ouverture, les pronostics d'une étudiante en cinéma - photo