Fermeture Torrentz : Les étudiants vont enfin pouvoir réviser

Ecrit par

Il y a du bon dans la fermeture du site de téléchargement Torrentz par la police anglaise : les étudiants vont enfin se mettre sérieusement à réviser.

C'est bien connu : mater des séries est la pire chose qui puisse arriver à un étudiant. Ou en tout cas, la pire chose qui puisse arriver à ses révisions. Entre le dernier épisode de Game of Thrones, le season finale de Grey's Anatomy ou le visionnage compulsif de Bates Motel, difficile de ménager un peu de place pour ses révisions de partiels. La fermeture du site de téléchargement Torrentz est donc, en cela, une très bonne chose ! "La fermeture de Megaupload m'avait permis de sauver mon année" se souvient Marie, étudiante en école de commerce. "Là avec Torrentz, c'est un peu pareil. C'est le coup de pied aux fesses que j'attendais" sourit-elle. Olivia, elle, admet qu'elle ne "télécharge pas ses séries avec Torrentz. Ça change rien pour moi du coup" soupire la jeune femme qui a déjà doublé sa première année.

Fermeture Torrentz : Les étudiants vont enfin pouvoir réviser

Évidemment, la plupart des utilisateurs du site sont désespérés : "C'est une catastrophe, je vais devoir changer toutes mes habitudes de téléchargement" râle Hamed, étudiant en géographie. "Et puis j'avais plein de téléchargements en cours en plus". Comme pour Megaupload et dpstream avant lui, Torrentz était le refuge d'étudiants en saturation de révisions. "Je suis sûr que même les flics anglais sont dégoûtés. La plupart d'entre eux devaient aussi télécharger avec Torrentz" déclare Pedro, étudiant en BTS Informatique. La tristesse risque d'être cependant de courte durée : sur Internet, les sites de streaming et de téléchargement pullulent et chaque étudiant devrait pouvoir y retrouver son bonheur. Y compris en délaissant une nouvelle fois ses révisions...