Férias 2015, celles que vous ne devez pas manquer

Ecrit par

Avis aux étudiants en vacances : la saison des férias vient de commencer ! meltyCampus vous propose sa petite sélection.

Si les meilleurs festivals de France sont peut-être un peu trop chers pour vous, meltyCampus vous propose d’aller passer vos vacances dans le Sud-Ouest cet été et d’aller découvrir les férias ! Imaginez une grande fête en plein air, des ambiances et musiques différentes d’une rue à l’autre, des gens qui dansent, des bars un peu partout et ce, pendant 5 jours d’affilée dans la même ville. C’est ça les férias du Sud-Ouest. Une seule règle : être armé d’un foulard, d’une paire d’espadrilles et être habillé en blanc. Pour dormir, une tente suffira. Aujourd’hui, meltyCampus vous propose sa petite sélection des férias à ne pas louper cet été.

  • Les fêtes de Pampelune : du 6 au 14 Juillet
Férias 2015, celles que vous ne devez pas manquer

Et on commence par les premières grosses férias de l'été : celle de Pampelune ! Pour découvrir ces fêtes-là, il faudra accepter de faire quelques kilomètres de plus et même de passer la frontière direction l'Espagne. Et on peut vous assurer que les Espagnols méritent leur réputation de fétards. A Pampelune vous aurez l'occasion de faire la fête aussi bien avec des Français qu'avec des Espagnols et ça c'est plutôt très cool ! Le petit plus : dans les rues, pendant que vous peinerez à avancer, pensez à lever la tête. Vous verrez des guirlandes humaines aux fenêtres en train de chanter.

  • Les fêtes de Mont-de-Marsan : du 22 au 26 Juillet
Férias 2015, celles que vous ne devez pas manquer

Sans doute nos fêtes préférées et on vous explique tout de suite pourquoi. On ne va pas se mentir, Mont-de-Marsan est loin d'être la ville la plus fun du Sud-Ouest. Pourtant, tous les étudiants connaissent cette ville. Et ça c'est grâce à ses fêtes l'été! Les fêtes de Mont-de-Marsan ou fêtes de la Madeleine ont ce petit quelque chose en plus des autres. C'est sans doute le fait que puisque le centre-ville n'est pas très grand, on peut passer très rapidement d'une ambiance à une autre. Attention à la couleur de votre foulard : les gens ont souvent tendance à se tromper et à opter pour le rouge mais à Mont-de-Marsan le foulard doit être bleu ! On ne vous lancera pas des pierres si vous venez en rouge mais bon, autant jouer le jeu. Là où il faut aller : rue Jaune, rue de la Soif, place de la Mairie, place Rouge (ou Saint Roch) à 3h du matin pour aller chercher des croissants au centre de la Croix Rouge.

  • Les fêtes de Bayonne : du 29 Juillet au 2 Août
Férias 2015, celles que vous ne devez pas manquer

Si vous aimez les fêtes où il y a du monde, vous êtes servis ! Il y a deux ans, la ville avait accueilli près de 2 millions de personnes ! Fête basque par excellence, Bayonne accueille chaque année des gens venant de partout en France. Le petit plus : pensez à aller profiter de la plage le lendemain. Là où il faut aller : au Petit Bayonne.

  • Les fêtes de Dax : du 12 au 16 Août
Férias 2015, celles que vous ne devez pas manquer

Dax c'est un peu le grand ennemi de Mont-de-Marsan que ce soit au rugby ou dans l'organisation des férias. Si vous aimez l'ambiance de Mont-de-Marsan, normalement vous devriez aussi apprécier la bonne humeur des Dacquois. Le petit plus : si vous comptez enchaîner les 3 férias que l'on vous a présenté ci-dessus, vous aurez le temps de vous reposer un peu avant de faire Dax.

Peu importe les férias que vous choisirez de faire, on vous garantit que vous vous amuserez et que ça vaut vraiment le coup de venir dans le Sud-Ouest pour quelques jours. Pour ceux qui seraient des habitués, n'hésitez pas à nous dire quelles fêtes sont vos préférées et à nous raconter des anecdotes ! Et pour ceux qui seraient encore novices en la matière, on vous propose une petite vidéo pour que vous soyez au point le jour J et pour éviter de vous retrouver dans notre top des pires photos de soirées étudiantes. Retrouvez le planning des différentes férias ici.