Faluchards : Les 10 trucs à savoir

Ecrit par

Les faluchards sont l'une des plus vieilles associations étudiantes de France. Chaque année des dizaines d'étudiants rejoignent ce groupe historique. Plus de détails avec meltyCampus

1. Les faluchards sont neutres

Les faluchards sont nés à la suite d'un congrés en 1888 de Bologne. Depuis la faluche est restée apolitique, asyndicale et aconfessionelle.

2. La faluche comme emblème

Le nom du groupe vient du chapeau symbolique que portent les faluchards : la faluche. Un chapeau que vous devrez toujours garder et ne jamais enlever, même si un professeur vous le demande. Seule exception : si le professeur en question est au rang de recteur.

3. La faluche est personnelle

Si vous osez porter la faluche de quelqu'un d'autre et, que bien sûr vous vous faites prendre, sachez que vous serez puni. Une épreuve vous sera imposée par le propriétaire de la faluche.

Une intégration réussie, tu feras

Les étudiants qui souhaitent intégrer les faluchards, doivent se plier à un bizutage en règle et très alcoolisé, tout comme dans les fraternités étudiantes américaines. Un terme refusé par les faluchards, qu'ils préfèrent d'ailleurs remplacer par ''rite de passage''. Les faluchards pourront d'ailleurs accrocher un pin's d'un cochon à l'envers, pour montrer qu'ils ont bel et bien été bizutés.

5. Les faluchards ne sont pas ''coincés''

Le sexe est extrêmement présent au sein des faluches; un code spécifique des pin's existe d'ailleurs et, clairement revendiqué dans le code de la faluche que vous pouvez, par exemple, retrouver sur le site toutboy.

6. Le code tu connaitras

Lors de leur ''rite de passage'' les personnes souhaitant devenir faluchards seront d'ailleurs interrogées sur le code de cette confrérie étudiante à la française.

7. Le Grand Maître tu écouteras

Les faluchards sont présents partout en France et, chaque ville a son ''Grand Maitre''. Un grand maître auquel les faluchards doivent obéir.

8. Te ''faire mousser'', tu ne pourras pas

La faluche doit être représentative de l'étudiant qui la porte. Dans le cas inverse son Grand Maitre peut lui demander d'enlever un ou plusieurs pin's.

9. Aux soirées, tu participeras

Chaque faluchard est dans l'obligation de participer aux soirées et aux weekends organisés, et surtout il est obligé de porter sa faluche pour durant tout le temps de l’événement !

10. Réussir tes études tu devras

Il s'agit du tout premier commandement des faluchards. En effet la réussite dans les études doit être présente et ce, malgré les diverses sorties !

Faluchards : Les 10 trucs à savoir - photo
Faluchards : Les 10 trucs à savoir - photo
Faluchards : Les 10 trucs à savoir - photo