Faire un stage à l'étranger ?

Ecrit par

Réaliser un stage en dehors de nos frontières est le moyen d'acquérir une expérience professionnelle très enrichissante pour vous et votre futur employée. c'est aussi l'occasion de parler une autre langue. meltyCampus vous dit tout.

On ne vous le souhaite pas mais meltyCampus vous avait inviter à lire Comment rater son stage en 8 leçons. Trouver un stage peut s'avérer être très difficile alors pourquoi ne pas tenter l'expérience étrangère ? En plus d'acquérir de nouvelles méthodes, partir à l'étranger vous apportera un bagage toujours intéressant pour des employeurs, c'est un plus sur votre CV ! Si vous partez dans une destination non-francophone, votre niveau d'anglais va considérablement augmenter de quoi ravir des recruteurs. Partir quelques mois dans un pays étranger est aussi une opportunité pour découvrir une nouvelle culture, un savoir-vivre différent. Au Maroc, les étudiants favorisent le développement des stages à l'étranger. Lesoir-echos.com rapporte que le Comité AIESEC Hassan de Rabat organise ce week-end le ''Summer exhange Forum'' pour informer les jeunes marocains sur les stages internationaux qui leurs sont offerts. Le site revient sur ce programme, ''Le Summer Exchange Program est l’un des plus grands programmes de mobilité d’étudiants à travers le monde. Par l’intermédiaire d’AIESEC, organisation non-gouvernementale, apolitique, à but non lucratif et présente dans 113 pays, les jeunes étudiants (ou récemment diplômés) ont l’opportunité d’effectuer un stage de volontariat de six semaines à l’étranger entre Mai, Juin, Juillet et Août.''

Faire un stage à l'étranger ? - photo
Faire un stage à l'étranger ? - photo
Faire un stage à l'étranger ? - photo

L'an passé 20.000 opportunités d'échange ont ainsi été réalisées. Pour les stagiaires c'est avantageux puisqu'ils bénéficient d'un logement et peuvent se lier à des projets communautaires. Pour les français, l'Australie est une destination qui attire toujours plus d'étudiants pour des stages ou des jobs. Pour organiser un tel voyage ils existent des organisations. Pour vous sentir trop perdu, il y a les structures françaises à l'étranger comme le consulat et l'ambassade où on pouvait vous renseigner. La fondation Alliance française apprécie les étudiants et ont parfois besoin de stagiaires dans leur école de langues pour développer la culture francophone à travers le monde. Attention en France le stage avec convention est réglementaire mais ce n'est pas le cas partout, cependant il est recommandé d'en avoir une pour être protégé. Le chemin pour trouver un stage en France est difficile mais il l'est tout autant à l'étranger. Malgré tout votre motivation et votre envie peut faire la différence, c'est très important. Il faut tenter.