Facebook : Les 5 amis à supprimer après la fac

Ecrit par

Est-ce que tu te soucies de ta liste d'amis sur Facebook ? Après la fac il va falloir en prendre soin, et meltyCampus te propose de commencer par supprimer ces 5 personnes dès la fin de tes études.

En seulement 10 ans, le réseau social a réussi à s'installer dans tous les foyers, devenant le deuxième site web le plus visité au monde, après Google. D'après sa définition, "Facebook vous permet de rester en contact avec les personnes qui comptent dans votre vie", mais ces amis sont-ils vraiment des proches ? Il peut nous arriver d’avoir des demandes d’amis alors que nous ne connaissons absolument pas ces gens. Il arrive aussi que des amis de tes potes t'ajoutent même si tu as juste échangé quelques mots lors d’une soirée. Sur meltyCampus, nous avons vu les 8 étapes par lesquelles tu passes quand tu ajoutes un nouvel ami, mais à la fin de tes études il va falloir faire un tri. Commençons déjà par supprimer ces 5 personnes directement après la fac !

1. LE VIEUX PROF D'HISTOIRE, LA CONSEILLÈRE D'ORIENTATION, LE COORDINATEUR DES STAGES... Ainsi que tous les autres membres de l'établissement, y compris leur femme et mari que tu as rencontré une fois dans les couloirs de la fac.

fantasy animated GIF

2. LES MEMBRES D'UN ANCIEN GROUPE D’ÉTUDES. Tu sais très bien que tu étais ami avec eux uniquement parce que tu devais travailler avec eux. Tout le monde était plutôt sympa au début, vous avez réussi à rendre le devoir intéressant et à organiser des soirées entre deux réunions. Mais ce n'était plus la même chose lorsque vos idées ont commencé à diverger... L'une voulait tout commander, l'autre ne parlait pas, et le dernier n'était jamais là... Poubelle !

community animated GIF

3. TOUS LES ANIMAUX. Cela semble étonnant, mais beaucoup d'étudiants possèdent des animaux en tant qu'amis... Joseph, le cochon dinde de ton ex. Robert, le perroquet de ta voisine. Patrice, le chat de ton ancien coloc. Pourquoi ont-ils une page dédiée à eux vous me direz...

hug animated GIF

4. TON ONCLE, TON COUSIN, TON GRAND-PÈRE, ET TOUTES LES PERSONNES DE TA FAMILLE QUI ONT FACEBOOK ET QUI LAISSENT DES COMMENTAIRES TRÈS DÉRANGEANT SUR TON PROFIL. Les propos racistes, les diatribes politiques... Même si ce sont des membres de notre famille, tu n'as certainement pas envie d'être embarrassé par ces commentaires (très) dérangeants que n'importe qui pourrait voir sur ton profil.

someone animated GIF

5. TOUTES LES PERSONNES QUI ONT UNE MEILLEURE VIE QUE TOI. Pourquoi se faire du mal en regardant d'anciens potes faire le tour du monde ou décrocher le job de leurs rêves ? Le problème de notre génération est que nous utilisons Facebook pour se comparer aux autres. Il faudrait supprimer toute tentation pour ne pas déprimer devant la réussite de nos amis. Rassures-toi, les gens n'affichent que les moments les plus impressionnants de leur vie, peut-être qu'ils dépriment aussi devant ton profil. Dans tous les cas, effaces-les pour le bien de tous, et voilà d'autres raisons de supprimer immédiatement et définitivement ton compte Facebook !