Facebook : Les 10 amis avec qui tu n'as pas besoin de rester en contact après la fac

Ecrit par

Une amitié ça s'entretient, et pour lutter contre la distance, il y a Facebook. Toutefois, meltyCampus te révèle les 10 amis avec qui tu n'as pas nécessairement besoin de rester en contact après la fac.

Pendant nos années d'études, on trouve souvent un acolyte, une âme sœur, un frère. Autrement dit, une personne qui est exactement comme toi et avec qui tu n'arrêtes pas de t'amuser. Puis on découvre d'autres étudiants, tous aussi originaux et uniques les uns que les autres. Notre vie est influencée par toutes les personnes que l'on rencontre. Ceux-là vont t'aider à développer ton réseau professionnel -ou te citer ces répliques de films dont on a parlé sur meltyCampus- et quelques-uns vont peut-être même devenir de véritables amis avec qui tu dois garder contact après la fac. Facebook est un bonne façon d'entretenir ces relations à distance. En revanche, une fois les études finies, il existe 10 amis à qui ce n'est vraiment pas grave de ne pas donner de nouvelle...

bitch animated GIF

10. On commence par cet(te) ami(e) qui n'a jamais été heureux(se) pour toi. Toujours à critiquer et à commenter. Bye bye Bitch ! 9. Pareil pour les types d'amis qui disparaissent lorsqu'ils sont en couples, mais qui reviennent en pleurant lorsqu'ils se font larguer. 8. Celui que tu vois seulement en soirée. Lui il était cool, mais tu l'as vu quand il a bu, pas quand il est sobre... 7. L'intello avec qui tu étais ami seulement pour qu'il t'aide à comprendre les cours et à copier aux examens. 6. Les étudiants de ton groupe d'études. En général, les groupes de travail nous séparent plus qu'ils nous rapprochent... Si ce n'est pas le cas, tant mieux. Sinon tu peux supprimer le groupe de discussion que vous aviez créé il y a quelques années.

community animated GIF

5. Tes ex. Nous avons déjà eu ce débat, mais même si tu veux reconquérir un ancien amour, supprime-les d'abord de Facebook. 4. Les amis de tes ex aussi du coup. 3. Les amis que tu as rencontré dans des clubs ou associations étudiantes. Tu ne les as fréquenté qu'une semaine ou un mois, et même si c'était super bien parce que vous aviez une chose en commun. Si ça n'a mené à rien jusque-là, ça ne mènera nul part. 2. Tes anciens colocs avec qui tu n'arrivais pas vraiment à t’entendre. Espérons que ça n'arrive pas, mais les colocations ne se terminent pas toujours en câlins. 1. Cet(te) ami(e) avec qui tu étais tellement proche que vous avez couché ensemble et que c'est devenu super bizarre. Et pour toi, le sexe a déjà détruit une amitié ?