Facebook : Doit-on supprimer son ex de ses amis ? Côté CONTRE

Ecrit par

Après une rupture, doit-on, en plus de changer de statut amoureux, supprimer notre ancienne moitié de nos amis Facebook ? Si vous avez un peu de mal, voici 5 raisons de ne pas le faire.

Les ruptures, ce n’est généralement pas une partie de plaisir. Pourtant, ce n’est pas forcément la rupture en elle-même qui est le moment le plus difficile mais bien l’après-rupture. Il faut savoir comment se comporter avec son ex et déterminer avec lui si vous restez amis ou si vous devez essayer de vous côtoyer le moins possible. Après avoir étudié les POUR, voici les CONTRE au fait de supprimer son ex de ses amis Facebook ! 1. Si jamais vous vous remettez ensemble, ça vous fera très bizarre de devoir le redemander en ami. Vous verrez, au fond de vous, vous espérerez que l’autre se chargera de cette besogne. 2. Si vous êtes curieux/se, une fois que vous l’aurez supprimé(e) vous pourrez voir qu’il/elle a retrouvé chaussure à son pied mais vous ne pourrez pas voir qui est la chaussure en question et cela vous frustrera profondément. On adore stalker les copains/ines de nos ex ! On ne peut malheureusement pas s’en empêcher.

break up animated GIF

3. Si c’est lui/elle qui vous a largué(e) et que vous avez retrouvé un(e) copain/ine canon, affichez-vous sur Facebook ! Rien de mieux pour le/la faire regretter de vous avoir larguer comme une vieille chaussette ! 4. Parce que si vous le supprimez, ça veut dire que vous pensez à lui et ça, hors de question qu’il le sache. Il ne mérite pas que vous vous torturiez à savoir si vous devez le supprimer ou non. 5. Parce que, s’il/si elle poste tous ses faits et gestes sur Facebook, au moins vous pourrez essayer d’éviter de vous rendre aux mêmes soirées (ou alors vous y rendre exprès pour exhiber votre nouveau mec ou choper votre futur mec devant ses yeux). Si c’est un accro à Facebook, il vous sera sans doute plus facile de savoir où il est pour l’éviter. 5 arguments POUR (cf autre article, 5 arguments CONTRE : à vous de faire votre choix maintenant ! Tout dépend des circonstances de votre rupture. Alors, vous optez pour quoi ?