Facebook : 5 raisons pour les étudiants de se désintoxiquer !

Ecrit par

Les étudiants et les réseaux sociaux vivent une longue et tumultueuse histoire d'amour. Et si vous raccrochiez pendant quelques temps, que se passerait-il ?

La vie sur les campus serait bien différente sans les réseaux sociaux. Les étudiants ont pris l'habitude de pianoter sur leur téléphone portable à tout moment de la journée. Il est rare de croiser un élève à la fac qui ne se soit pas résolu à investir dans un smartphone. Avoir Facebook dans sa poche augmente la tentation de sortir l'appareil de sa poche. Il y a les incontournables Facebook et Twitter, mais surtout Snapchat. Pour vous en convaincre, voici la journée type d'un étudiant en photos Snapchat. Consulter les réseaux sociaux devient si naturel que parfois, nous avons un peu la frousse. Sommes-nous devenus dépendants au point de ne plus pouvoir vivre sans notre perfusion ? Oui, tous nos potes et nos stars préférées sont sur les réseaux sociaux. Histoire de faire nos rebelles anti-conformistes, voici 5 raisons étudiantes de vous désintoxiquer de Facebook.

1. Ne plus vous ridiculiser en soirée. Vous connaissez la loi de Murphy, dite loi de l'emmerdement maximum ? Selon cette loi, vous finirez forcément bourré en train de vomir tripes et boyaux pendant que votre - pas si - pote hilare vous filme/photographie/livetweet. Désintoxiquez-vous et revoyez vos paramètres de confidentialité pour éviter que votre patron/vos profs/votre mère ne voient ce désastre. 2. Ne pas être dérangé pendant vos révisions. Inutile de supprimer vos comptes. Désintoxiquez-vous en éteignant votre téléphone pendant votre travail. 3. Ne pas gaspiller votre temps. Vous n'écrirez plus jamais "Je me suis encore perdu sur YouTube". Franchement, vous n'y perdrez pas trop au change. Finie la procrastination. 4. Ne plus tager tous les endroits où vous passez. Vous pensez vraiment que c'est une bonne idée de changer vos comptes en mouchards de tous vos déplacements ? 5. Ne plus subir les photos des autres. Il existe des filtres dans vos paramètres pour ça. Parce que bon... vous les aimez vos potes, mais ce ne sont pas toujours des lumières non plus ! Que penses-tu de cette désintox ?

Source : Mathilde H.