F.R.I.E.N.D.S : Les 5 commandements de la COLOCATION que nous donne la série !

Ecrit par

Pas toujours facile de faire en sorte d’avoir une bonne expérience en colocation. La rédac’ vous donne 5 petits tips tirés de la série FRIENDS !

FRIENDS est incontestablement l’un des shows références dans l’histoire des séries. Il faut dire que le pitch avait de quoi plaire : une bande de potes qui vivent tout ensemble et à qui il arrive des aventures toutes plus folles les unes que les autres. Ils étaient sans cesse ensemble et pourtant ils ont réussi à se supporter. Incroyable, me direz-vous, et impossible dans la vraie vie ? Pas si sûr… . La rédac’ vous donne 5 petits conseils tirés de la série pour que vous évitiez de vous entretuer avec votre/vos colocataire(s). 1. "Tu partageras tout avec ton coloc’ !" Le secret d’une colocation réussie est le PARTAGE. Monica, Rachel ou Joey ne nous contrediraient certainement pas, eux qui ne se cachent (presque) rien. Il faut que vous puissiez vous parler de tout ! Il n’y a que comme ça que vous pourrez devenir vraiment proches. Le partage vaut aussi pour la bouffe… . 2. "Tu feras en sorte d’avoir de petites habitudes avec lui…" . Tout comme la bande de FRIENDS a l’habitude de se retrouver au Central Perk, il faut que vous ayez vos petits rituels. Cela peut être de manger une pizza devant un film tous les dimanches soirs, d’aller faire un footing ensemble au moins une fois dans la semaine ou encore de faire un debrief systématiquement le lendemain d’une soirée.

3. "… Mais tu n’en oublieras pas pour autant de casser la routine de temps en temps". Dans FRIENDS, il arrive toujours des histoires improbables aux personnages parce qu’ils sont curieux et aiment faire de nouvelles choses. 4. "Tes émissions et séries préférées, tu regarderas avec lui". Il n’y a rien de tel que d’avoir des émissions préférées en commun avec son coloc. Chandler et Joey ne vous diraient pas le contraire. 5. "Tu éviteras de sortir avec le frère/la sœur de ta/ton coloc’ ou avec le voisin dont vous êtes super proches". On sait que c’est parfois tentant mais il vaut quand même mieux éviter car cela peut rendre les choses assez compliquées pour votre coloc en cas de rupture. Fan de séries ? Vérifie tout de suite si tu es accro ! Et vous, ça serait quoi vos petits tips pour une colocation réussie ?