Etranger : La tournée "Etudier au Québec" va te donner envie de partir faire tes études à l'étranger !

Ecrit par

Bien choisir la destination dans laquelle on souhaite étudier, c'est important ! Grâce à la tournée "Etudier au Québec", les étudiants qui envisagent de suivre un programme d'échange à l'international y verront plus clair.

L'étranger est une expérience qui t'a toujours tenté(e). Depuis que tu as vu L'Auberge Espagnole, tu rêves de partir étudier dans un autre pays pour te faire plein de potes de différentes nationalités, et pour profiter à fond. Cependant, tu n'as pas encore réussi à te lancer... Tu hésites sur la destination, et tu ne veux pas te tromper. On ne veut pas t'influencer, mais il paraît que le Québec est "the place to be" pour les étudiants français ! 10000 jeunes partent pour y étudier chaque année, et ils ont bien souvent envie de rester. Il faut dire que la province du Canada a absolument tout pour leur plaire... On y parle français, et la culture y est très intéressante. Pour en savoir plus sur cette destination, n'hésite pas à te rendre sur l'une des dates de la tournée "Etudier au Québec", qui aura lieu ce mois-ci en France.

Etranger : La tournée "Etudier au Québec" va te donner envie de partir faire tes études à l'étranger !

Il y a quelques semaines, meltyCampus te dévoilait les trucs à savoir quand on veut faire un programme Erasmus. Mais pour que l'expérience soit une réussite, rien de tel que de se renseigner au préalable sur la destination dans laquelle on envisage d'étudier. C'est pourquoi depuis 2006, une tournée "Etudier au Québec" investit plusieurs villes de France pour aider et surtout informer les étudiants français. Cette année, la tournée fera étape à Nancy, à Strasbourg et à Paris du 13 au 17 octobre prochain - tu trouveras les horaires et les adresses sur le site internet de l'événement. En t'y rendant, tu pourras poser toutes tes questions au sujet du programme, mais aussi du Québec à proprement parlé. 13 universités sur les 17 que compte la province canadienne y seront représentées ! Il y a fort à parier qu'après y avoir assisté, tu auras une folle envie de te lancer. Aimerais-tu y assister ?