Étudiants roux, un magazine a été créé spécialement pour vous !

Ecrit par

Ce n'est pas une blague : MC1R est un tout nouveau magazine créé uniquement pour parler...des roux. meltyCampus tente de vous expliquer.

On est les premiers à saluer les initiatives de jeunes qui en veulent, on vous a par exemple présenté tout récemment la start-up étudiante de la semaine, Bring, l'ami des festivaliers ! Pourtant, parfois, on reste un peu perplexe. C'est le cas pour le projet de Tristan Rodgers, MC1R, donc, à savoir le nom d'une protéine qui détermine la couleur de la peau et des cheveux chez les mammifères, nous apprend Houssenia Writing. Ce qui avait démarré comme une série de photographies s'est transformé en magazine. En effet, de plus en plus de personnes ont approché Tristan Rodgers en voulant poser pour lui. Il en a donc déduit qu'il serait pertinent de créer un magazine qui regroupe, en sus de ses photographies, des articles sur des designers, musiciens et autres artistes qui sont, vous l'aurez compris, tous roux.

Étudiants roux, un magazine a été créé spécialement pour vous !

Il existe déjà des festivals de rencontres entre roux, probablement en réaction à cette curieuse mode qui consiste à moquer les roux en raison de leur couleur de cheveux. Si vous aussi, vous avez vu émerger avec consternation des groupes Facebook tels que "si toa aussi tu trouv ke lé rou il pue", levez la main. Bien : vous êtes maintenant seul devant votre écran avec la main levée et avez l'air idiot, on dirait un des protagonistes des pires photos de soirée. Mauvaise blague à part, si on souhaite à ce magazine de marcher parce que, bon, pourquoi pas et puis les photos sont très belles, on reste un peu circonspects. Si tout le monde se met à les imiter, ça va vite devenir étrange, ce genre de petit communautarisme : le magazine des blonds/des grands/des petits/des gens qui ont des grains de beauté moches avec des poils/des gens qui ont des couettes alors qu'ils ont plus de 12 ans/des chauves avec le crâne tatoué.... Hé, ce serait drôle, en fait.

Source : housseniawriting.com