Études de médecine : Les 4 étudiants que tu trouveras en PACES !

Ecrit par

Si tu as pour ambition d’étudier la médecine, alors tu dois être au courant ! Voici les 4 étudiants que tu trouveras en amphi.

Définition d'"études de médecine" via meltyCampus : institution qui permet aux étudiants d'étudier des domaines médicales. Que ce soit pharmaceutique, chirurgicale, vétérinaire... Loin d'être simples, les études de médecine et plus particulièrement la PACES permet à l'étudiant de se dépasser, de découvrir ses limites et de faire un break avec Neflix ou même avec Les Anges 7. Terminé les soirées improvisées, les moments de procrastination, et même les instants en amoureux ! Si tu étudie la médecine, tu dois tout mettre en deuxième plan et te concentrer sur ton objectif ultime qui est : réussir ton concours ! Si avec cette intro, tu n'es plus sûr de vouloir étudier cette filière, on te propose de faire le test "Es-tu fait pour les études de médecine". Et maintenant, voici les 4 étudiants que tu devras côtoyer en amphi !

scrubs animated GIF

Il y a tout d'abord le redoublant compréhensif. Malheureusement pour lui, il doit refaire son année. Oui, il est triste, mais ce n'est pas pour une raison pour mettre des bâtons dans les roues des premières années. Au contraire, il va être là pour leur donner des conseils et les guider durant cette année éprouvante. Puis, il y a le redoublant hargneux. Il a obtenu une deuxième et dernière chance et il ne compte pas la laisser passer ! Pas de cadeau pour les nouveaux, la P2 c'est pour lui cette fois-ci ! Il y a aussi l'étudiant solitaire. Son but, avoir son année ! Pas d'amis, pas d'amour et pas d'em**rdes. Il n'est pas là pou remplir son carnet d'adresses, mais pour devenir le prochain pharmacien de la ville. En quatrième place, on trouve l'étudiant membre du BDE. C'est le premier à organiser les soirées de médecine, à animer des pages Facebook "Tu sais que...si tu es en médecine", à venir déguiser en classe. Pour lui, être ici n'est pas une corvée. Au contraire, la P1 c'est l'occasion pour lui de se constituer une nouvelle famille. Pour en voir plus sur cette filière, voici les 5 préjugés qu'on a tous sur les études de médecine.