Études de médecine : Juliette Hugo, meilleure étudiante de France !

Ecrit par

Les études de médecine sont réputées pour leur difficulté. Mais pour Juliette Hugo, 24 ans, on peut dire que c'est du gâteau... La jeune femme vient d'être élue meilleure étudiante de France !

Il y a des gens qui nous donnent des complexes... Juliette Hugo est de ces gens là. A 24 ans, la jeune femme, étudiante en médecine à Marseille, vient d'être sacrée meilleure étudiante de France. Qu'a-t-elle fait pour obtenir un titre aussi prestigieux ? Oh, une broutille ! Elle est juste arrivée en tête des épreuves nationales classantes (ECN), réunissant tous les étudiants en médecine de France, soit 8304 personnes. "J'étais en confiance après les concours blancs mais pas bien le jour de l'annonce, même si je trouve qu'il s'agit d'une bonne sélection avec des dossiers cliniques. J'étais loin de penser que j'étais major lorsque le centre national de gestion m'a appelé pour me le dire, surtout que j'étais sortie en pleurant des épreuves le premier jour !" a-t-elle confié à nos confrères de La Provence.

Études de médecine : Juliette Hugo, meilleure étudiante de France !
Études de médecine : Juliette Hugo, meilleure étudiante de France !

Évidemment, le parcours de Juliette est à l'image de ses résultats aux ECN. La jeune femme a obtenu son bac S avec mention Très Bien et une moyenne de 19,3. Pourtant, comme tous les étudiants inscrits en PACES, cette première année de médecine fut un petit enfer : "C'était ma première année à Marseille et j'étais un peu déracinée, avec 15 heures de travail par jour, tous les jours, sans vacances et sans week-end. La pire année de ma vie car je ne voulais pas avoir de regrets" se souvient-elle. Ce qui ne l'a pas empêchée, déjà à l'époque, de terminer major de sa promo ! Aujourd'hui, Juliette souhaite devenir ophtalmologue. Gageons qu'elle ne devrait pas rencontrer trop de problèmes pour trouver du travail !

Source : http://www.laprovence.com