Études de médecine : Comment profiter de ses vacances après une année de PACES ?

Ecrit par

PACES. 5 lettres qui ont hanté les nuits de plus d'un étudiant. 5 lettres qui résonnent comme un châtiment. Mais après l'effort, le réconfort ! meltyCampus t'aide à profiter un max' de tes vacances après cette dure année.

PACES, ou Première Année Commune aux Études de Santé. Ça a l'air sympa comme ça, nan ? Doucereux ? Mais tous ceux qui s'y sont aventurés te diront que c'est pire que l'enfer. Finie la procrastination, bonjour le stress permanent, la frustration, les bibliothèques et les formules qui ne veulent rien dire. Plus de sorties, plus d'amis (plus de petit(e)s ami(e)s !), plus de nuits complètes, plus de vie quoi… Des gladiateurs intellectuels modernes qui méritent l'accalmie ! meltyCampus t'a d'ailleurs parlé du syndrome de l'étudiant en médecine. Mais comment profiter au maximum de ce repos tant mérité ? Déjà, ce repos sera coupable pour celui qui n'aura pas réussi son année et apaisant pour qui aura son année dans la poche. Mais pas de raisons, pour l'un comme pour l'autre, de se contraindre dans leurs vacances, ils auront bûché et charbonné toute l'année, ils méritent l'extase décomplexée des vacances !

Études de médecine : Comment profiter de ses vacances après une année de PACES ?

En étudiant modèle de PACES, les vacances ne peuvent se concevoir sans alcool. Tu t'es contraint toute l'année, maintenant, on se la donne ! Attention tout de même, on a vu que l'alcool pouvait avoir des vertus bénéfiques pour le corps, mais pour cela il s'agit de ne pas trop forcer dessus. C'est tournée des bars, soirées sur les quais, dans des parcs, dans les ports, sur la plage, ou tu veux, du moment que ce n'est pas dans un endroit silencieux avec des livres ! Mets un étudiant de PACES qui vient de terminer son année, autour d'un feu dans un camping miteux et boueux, sous la pluie, en Ille-et-Vilaine, du moment qu'il a une bouteille et des gens avec qui - seulement - parler, il est heureux ! Au comble du bonheur. C'est en ça que récupérer une brebis égarée et démoralisée en fin de PACES est cool : le mec ne t'embêtera jamais, il ne dira jamais non, il sera chaud tout le temps, pour tout ! Du pédalo où il n'y a que lui qui pédale ? Il est chaud ! Ses vacances, c'est partout, en faisant peu importe quoi, avec peu importe qui, du moment que ce n'est pas à la fac' et qu'on ne prononce pas les 5 lettres interdites !