Études de médecine : 5 bonnes raisons d'en faire !

Ecrit par

Vous venez d’attaquer votre première année de médecine et vous vous demandez si toutes ces heures de travail valent vraiment le coup ? On vous prouve que oui !

Si la plupart des étudiants n’ont pas encore repris les cours, pour les Paces, la rentrée, c’était il y a déjà plusieurs semaines de ça. Les études de médecine étant réputées pour être particulièrement difficiles, mieux vaut prendre de l’avance sur les cours autant que possible. C’est pour cette raison qu’un tutorat est souvent proposé aux étudiants quelques semaines avant le début des cours. Eh oui, la vie d’étudiant en médecine n’est pas de tout repos. Mais bon, allez, courage, vous pouvez y arriver et pour vous motiver un peu, meltyCampus vous donne 5 raisons qui prouvent que le jeu en vaut la chandelle. 1. Tout le monde sait que c’est dur donc vous pourrez briller en société. Personne n’ignore que les étudiants en médecine bossent beaucoup. Vous forcerez donc le respect. Petit avantage en plus, vous pourrez rabattre le caquet aux étudiants de prépa. 2. Lorsque que vous serez malade ou que vous aurez mal, vous saurez ce qu’il se passe concrètement dans votre corps. "Le magazine de la santé" sur France 5, très peu pour vous.

3. Vous vous sentirez moins bête quand vous irez chez le médecin ou passer un examen à l’hôpital. Contrairement aux autres étudiants, vous comprendrez de quoi on vous parle lorsque vous irez consulter. Vous pourrez même poser des questions et sortir quelques mots savants. Avec un peu de chance, vous arriverez peut-être en plus à déchiffrer ce qu’il y a d’écrit sur la prescription. 4. Vous n’aurez pas fait des maths, de la bio et de la physique-chimie depuis le collège pour rien. Mine de rien, savoir que tous vos cours de lycée n’auront pas servi à rien, ça fait plutôt plaisir. 5. Parce que vous pourrez vous rendre compte de toutes les incohérences dans Grey’s Anatomy. Shonda Rhimes, tu n’as qu’à bien te tenir ! Et sinon, pour vous aider à tenir dans les moments difficiles, on vous propose de regarder ces 5 films qui donnent envie de faire des études de médecine. Alors, remotivé à bloc pour cette (nouvelle) année ?