Études de langues : Mieux vaut apprendre l'espagnol que le norvégien

Ecrit par

Oyez oyez, voici de quoi faire de vous des étudiants polyglottes ! meltyCampus vous présente les langues les plus faciles à apprendre.

meltyCampus vous a déjà listé les films qui donnent envie d'étudier des langues étrangères. Mais c'est bien joli de vouloir étudier les langues, après il faut savoir quelles langues apprendre ! Et c'est à ce moment-là que le site Keek.fr vient à la rescousse. Ce site nous apprend qu'une étude a été réalisée pour savoir quelles sont les langues les plus faciles et celles les plus difficiles à apprendre. On partage cette étude avec vous ! On précise que l'étude a été faite du point de vue d'un anglo-saxon, voilà pourquoi l'anglais ne figure pas dans la liste. Ne vous inquiétez pas, cette langue n'a pas été neutralisée par des envahisseurs venus de Mars, elle existe toujours ! Alors, d'après l'infographie qui a réalisé l'étude, les langues les plus faciles à apprendre, sont : l'espagnol en première place, suivi du portugais, du français, de l'italien et du roumain. Pour apprendre ces langues, il faudrait entre 23 et 24 semaines ou environ 600 heures de cours.

L'arabe, le chinois et le japonais pour les warriors !

Dans la catégorie Langues moyennement difficiles à apprendre, on retrouve l'hindi, le russe, le vietnamien et le turque. Ces langues-là mettraient 44 semaines à être apprises. Et voici les langues étrangères qu'on appelle les langues de-la-mort-qui-tue, celles qui mettent une vie entière pour être assimilées (en fait non, 1,69 années ou 2 200 heures de cours). Faites un triomphe pour l'arabe, le chinois, le japonais et le coréen. Ce sont des langues très éloignées des langues européennes, sans oublier leur écriture qui est encore plus complexe. Voilà, vous savez tout maintenant, si vous avez vocation à devenir polyglotte, choisissez bien vos langues ! L'année dernière, nous vous disions que les étudiants étrangers adoraient le français, malheureusement, nous ne sommes pas certains que les français adorent les langues étrangères. Ils ont même la réputation d'être plutôt nuls dans ce domaine !