Suits, Prison Break... Le top 5 des séries à regarder quand on étudie le droit !

Ecrit par

Parce que l’on sait que les études de droit ce n’est pas évident et que vous avez le droit de vous détendre un peu, meltyCampus vous propose une sélection de séries rien que pour vous !

On ne devrait pas vous le dire mais c’est bien vous, les étudiants en droit, nos préférés. Ce n’est pas pour rien que l’on pense souvent à vous en rédigeant des articles, comme par exemple celui sur la série Suits dont la saison 5 a commencé il y a quelques semaines. Mais Chut, ne l’ébruitez pas ! Aujourd’hui encore, on vous propose donc un article rien que pour vous et, comme on sait que vous adorez les séries, on a mixé les deux ! meltyCampus vous propose son top 5 des séries à regarder quand on étudie le droit. 1. Suits. C’est LA série de référence quand on étudie cette filière. On a d’ailleurs fait un article vous expliquant tout ce que vous pouviez apprendre de la série. 2. Prison Break. Pour faire du droit, il faut savoir comment fonctionnent les prisons et avoir conscience de ce à quoi ressemble la vie de prisonnier. Ça ne pourra que vous motiver à faire tout pour défendre votre client plus tard.

orange is the new black animated GIF

3. Orange is the new Black. Parce qu’il nous fallait bien citer le pendant féminin de Prison Break. 4. Gossip Girl. Si vous aspirez à devenir un grand avocat qui gagne plus d’argent qu’il ne pourra jamais en dépenser, il faut vous attendre à défendre les grandes fortunes de ce monde. Pour savoir comment ces gens riches fonctionnent et avoir un aperçu de leur mode de vie, rien de tel que de regarder Gossip Girl. N'en profitez pas pour prendre exemple sur Serena Van Der Woodsen par contre ! 5. Engrenages. Notre Suits à la française. Peut-être un peu moins de sensationnel mais plus de réalisme, ça c’est sûr. Et puis, c’est notre façon à nous de promouvoir la french touch. Voilà pour notre top séries ! N'en oubliez pas pour autant de bosser, hein !