Études de droit : Ce qui vous attend vraiment en licence !

Ecrit par

Le droit, ce n'est pas toujours comme dans Les Experts ! Et meltyCampus vous en donne la preuve avec cet article qui liste les choses qui vous attendent vraiment en licence.

La première année de droit c'est comme la PACES : on ne sait pas ce qui nous attend, mais on sait qu'on va trimer. Terminé les sorties, les soirées et la procrastination, le changement c'est maintenant ! Aujourd'hui, meltyCampus a décidé de vous montrer à quoi ressemble une première année en droit et désolé de vous l'annoncer, mais ça n'a rien à voir avec la série Ally Mcbeal. Pour vous consoler, dites vous qu'au moins, vous pourrez étudier en compagnie de charmants jeunes hommes ! La preuve avec ce top 5 des étudiants les plus sexys en droit. Pour commencer, attendez vous à "bouffer" du droit. Vous nous direz "normal, si on va en droit ce n'est pas pour faire de la chimie". Mais quand on dit bouffer du droit, on parle de TOUS les droits : droit civil, droit privé, droit constitutionnel, droit international... MAIS, car il y a un mais, vous aurez aussi droit à d'autres matières, comme des langues, de l'économie, ou même de l'histoire. Autre chose importante, le droit ne veut pas dire tout apprendre par cœur malgré ce que l'on peut penser ! Imaginez si vous deviez apprendre le Code Civil en entier (horreur).

facepalm animated GIF

L'étudiant.fr nous informe qu'en droit, la méthodologie est très importante. Car oui, les cas pratiques, arrêts et disserts ne vont pas se faire seuls. A savoir aussi : comme pour les autres filières universitaires, les cours magistraux sont très présents en droit ! Quelques cours se déroulent en TD, mais la majorité des enseignements ont lieu dans des amphis. Puis, pour finir, il est important de savoir que le droit ne se définit pas par House of Cards, ou encore New-York Police judiciaire. Il y a une différence entre déterminer si untel est coupable de pédophilie (non, nous ne parlons pas de Stephen Collins alias le révérend Camden de 7 à la maison - la redac est toujours en état de choc-) et déterminer les faits du cas pratique qui oppose M. Robinson à Mme Picaut ! Voilà, maintenant vous savez tous ! Pour en voir davantage, direction les 10 choses à savoir avant de s'inscrire en première année de droit.