Études de droit : 5 bonnes raisons de citer Suits dans une copie !

Ecrit par

Vous avez toujours rêvé de le faire mais n’avez jamais osé ? meltyCampus vous donne 5 bonnes raisons de vous jeter à l’eau !

Suits est une véritable référence pour les étudiants en droit. A tel point qu’ils aimeraient bien pour la plupart avoir le talent et le charisme des avocats de la série après avoir quitter les bancs de la fac. Vous êtes-vous d’ailleurs déjà demandé si vous aviez le profil pour travailler avec Harvey Specter ? En tout cas, pour meltyCampus, il ne fait aucun doute que si la série est si populaire que ça, il n’y a aucune raison que les étudiants de puissent pas la citer dans une copie d’exam et on vous donne aujourd’hui 5 bonnes raisons de le faire. 1. Parce les profs disent toujours de varier les références. Voir toujours les mêmes cas pratiques vus en cours cités dans les copies peut à la longue agacer les profs donc, si pour une fois, vous citer une série, ils ne pourront vous reprocher votre originalité ! 2. Parce qu’une touche d’humour différenciera votre copie des autres. Même si votre prof n’apprécie pas spécialement votre argumentation, au moins il se souviendra de votre copie et votre trait d’humour arrivera peut-être même à lui arracher un sourire.

3. Parce que s'il est fan lui aussi de la série, c’est jackpot ! Rien qu’en voyant que vous avez mentionné le show, il se dira qu’il vous mettra au moins la moyenne, peu importe ce que vaut le reste de la copie. Si en plus votre copie est bonne, vous passerez d’un 15 à un 18 ! 4. Parce que rien qu’en l’écrivant, vous retrouverez le moral et serez plus confiant. C’est tout bête mais vous serez tellement fier d’avoir placé cette petite référence que vous retrouverez automatiquement le moral. 5. Parce que si vous vous ramassez, vous pourrez toujours dire que vous avez pris un risque et puis, ça fera bien rire vos potes. Au final, que vous réussissiez ou pas l’épreuve, elle vous laissera un bon souvenir et vos potes vous sortiront un beau "LEGEN – wait for it – DARY !". Et si vous doutez que la série puisse vous aider dans vos études, on vous prouve que si ! Alors, prêt à tenter le coup lors de vos prochains exams ?