Etats-Unis : Une fusillade en Californie fait 7 morts

Ecrit par

Elliot Rodger, âgé de 22 ans a tué au moins 7 personnes dont 3 filles âgées de 19 à 22 ans en Californie. Sa tuerie a pris fin près du campus de l’Université de Californie à Santa Barbara. meltyCampus revient sur cet événement dramatique.

83 jours après la fusillade à l’université McDaniel, l’Amérique doit pleurer des nouvelles victimes suite à une fusillade. Eliot Rodger était un jeune homme troublé selon le nouvelliste. Cet étudiant était depuis longtemps suivi par plusieurs spécialistes pour une forme du syndrome d’Asperger se caractérisant par des difficultés significatives dans les interactions sociale d’après l’avocat de sa famille. Le 30 avril, une personne tierce a prévenu le shérif du comportement inquiétant du jeune homme. Ce dernier s’est donc rendu au domicile de l’étudiant afin de s’entretenir avec lui. D’après le shérif, Eliot ne représentait "aucun danger pour lui-même ou les autres. Il était timide, poli et il s’exprimait bien". Cependant, si les forces de l’ordre étaient montées dans sa chambre, ils auraient pu voir l’arsenal que détenait Eliot Rodger. Il possédait trois pistolets semi-automatiques 9mm achetés légalement et dûment enregistrés. Le fils de Peter Rodger, qui est connu pour avoir participé à la réalisation du film "Hunger Games", vivait très mal sa solitude et le rejet dont il est victime.

Etats-Unis : Une fusillade en Californie fait 7 morts

Dans un livre de 140 pages, faisant office de testament, Eliot Rodger explique tout, et notamment sa haine envers les gens et plus particulièrement les filles qui l’ont toujours rejeté. Pour se venger, il décide de poignarder trois personnes en sortant de son appartement pour ensuite monter dans sa BMW noire en tirant au hasard dans la foule. D’après les témoignages, Eliot Rodger a traversé la ville à vive allure pour trouver sa dernière victime près de l’Université de Californie, Christopher Martinez, âgé seulement de 20 ans. Au final, suite à un accident de voiture, qui l'a contraint à arrêter sa tuerie, Eliot Rodger s'est suicidé après avoir blessé 13 personnes et tué 6 innocents. Le nombre de fusillades sur les campus en 2013 aux Etats-Unis étaient de 27.