Etats-Unis : Une étudiante tuée par la police, honorée dans sa fac

Ecrit par

Dimanche 19 mai, les étudiants de l’Université Hofstra de New-York ont rendu un vibrant hommage à une étudiante accidentellement tuée par un policier, Andrea Rebello. meltyCampus vous en dit plus

Accidentel. Vendredi, les policiers sont appelés à Long Island (New-York) par une jeune femme. La cause ? Un homme est dans sa propriété, et il a pris deux otages, dont Andrea Rebello. Après une période d’attente, les policiers américains décident de pénétrer dans la maison. D’après nos confrères de radio-canada, le preneur d’otages, Dalton Smith, aurait pointé son arme vers les policiers. C’est pour cette raison que le policier en question a fait feu à 8 reprises. Si le malfaiteur a été abattu de 7 balles, l’étudiante a été mortellement touchée par la dernière. Ce n’est aps la première fois que les étudiants souffrent. On se rappelle notamment de Sunil Tripathi, l’innocent soupçonné d’être l’auteur des attentats de Boston, qui a été retrouvé mort.

Etats-Unis : Une étudiante tuée par la police, honorée dans sa fac

Aussi choqués par la mort de leur camarade que par la montée du taux de criminalité, les étudiants de l’Université ont porté des rubans blancs pour honorer la mémoire d’Andrea Rebello. De plus, toujours d’après radio-canada, les étudiants et le personnel de l’Université Hofstra ont observé un moment de silence en sa mémoire. Même si c’est une tragédie, il ne faut pas oublier que certains étudiants ont commis des crimes.

Etats-Unis : Une étudiante tuée par la police, honorée dans sa fac - photo
Etats-Unis : Une étudiante tuée par la police, honorée dans sa fac - photo