États-Unis : Un prof de Wikipédia nommé à Berkeley !

Ecrit par

L'université de Berkeley innove ! En effet, la célèbre université de Californie vient de créer un poste "dédié à l'amélioration de la qualité des articles" de Wikipédia. Le nom du poste en question ? "Professeur de Wikipédia". meltyCampus vous en dit plus.

L'université de Berkeley en Californie (États-Unis), qui a inspiré le film "At Berkeley", qui nous plonge au cœur de la prestigieuse fac, a décidé de créer un poste bien particulier : "professeur de Wikipédia". Le poste consiste en l'amélioration de la qualité des articles sur la célèbre page web. Kevin Gorman, âgé de 24 ans et tout juste diplômé de géographie, est le premier titulaire du poste dans une université publique américaine. Sa première mission ? Diversifier les profils des rédacteurs. En effet, le site actualitte précise que d'après plusieurs études, "90 % des articles sur Wikipédia sont rédigés par des hommes, et 80 % par des blancs".

États-Unis : Un prof de Wikipédia nommé à Berkeley !

L'objectif principal étant de redonner une certaine rigueur et pertinence au contenu du site (et qu'il ne serve pas juste à alimenter ce site internet qui fait nos devoirs à notre place), les étudiants participant au cours devront réécrire des articles "sur la pollution de l'air, l'agriculture urbaine et la fracturation hydraulique". La réécriture de ces articles devrait notamment permettre de les rendre accessible à un plus grand nombre de personnes, plus seulement les professeurs et les universitaires. Interrogé à ce sujet, Kevin Gorman, l'a confirmé : "Le but des institutions culturelles est de partager la connaissance, de les rendre accessibles à la plus large part de la population. Je pense que ce serait vraiment cool d'avoir des informations en ligne publiées par les gens de Berkeley... mais qui ne soient plus seulement lisibles par les gens de Berkeley"

Source : http://www.actualitte.com