Un étudiant demande à Kurt Cobain de faire de la pub pour sa fac !

Ecrit par

Demander à un groupe, dont le chanteur emblématique Kurt Cobain est décédé il y a presque 20 ans, de se reformer pour faire de la pub pour son université, il fallait y penser. Un étudiant américain l'a fait. Zoom avec meltyCampus.

La tentative était honorable : demander à un artiste d'enregistrer une vidéo pour la glisser dans la soirée événement de son université. C'est ce que relève le journal américain NYdaily. Malheureusement, cet étudiant n'avait pas réalisé combien c'est compliqué de demander à un groupe de se reformer après la mort d'un de ses membres aussi emblématique que Kurt Cobain. Apparemment, tout le monde n'est pas encore au courant de la mort tragique du chanteur en 1994. Le label de musique Sub Pop a en effet posté une requête de la part de cet étudiant de Virginia Tech. Le jeune homme demande tout simplement au groupe de faire une vidéo afin de promouvoir la candidature de son groupe à la royauté du homecoming de l'université. Mais ouf, en échange, le jeune homme propose de faire de la pub pendant la semaine événement, et de diffuser largemnt tous les liens "vers le téléchargement des chansons, page facebook ou Twitter". Dommage Kurt Cobain n'aura même jamais eu l'occasion d'entendre parler de ces inventions. Après tout, comme le souligne cet étudiant, "ça pourrait leur faire beaucoup de pub" ! Cet étudiant ne devrait pas recevoir de bourse universitaire de la part du groupe !

Un étudiant demande à Kurt Cobain de faire de la pub pour sa fac !
Un étudiant demande à Kurt Cobain de faire de la pub pour sa fac !

Le jeune homme argumente bien sa demande en soulignant que leur vidéo interviendrait parmi celles de Big N Rich, Ying Yang Twins, The Cataracs, Slighlty Stoopid ou encore des joueurs de la NFL. Allez un petit effort Kurt et compagnie demande le jeune homme ! Il suffirait de dire un message du genre "Comment ça va Virginia Tech (l'Université). C'est Nirvana ! On voulait juste vous souhaiter une bonne semaine de Homecoming et surtout bonne chance pour samedi. Allez les Hokies ". Et une reformation. Pas grand chose quoi. Le label Sub Pop s'est amusé à leur répondre, en proposant une reformation pour le moins originale que vous pouvez voir ci-dessous. Besoin de vacances 2013 cher étudiant ? Qu'en pensez-vous ?

Un étudiant demande à Kurt Cobain de faire de la pub pour sa fac ! - photo
Un étudiant demande à Kurt Cobain de faire de la pub pour sa fac ! - photo
Source : NY Daily News