Etats-Unis : Top 5 des universités aux étudiants les plus intelligents !

Ecrit par

Mais où sont les étudiants les plus intelligents des universités américaines ? Un top vous donne la réponse, avec le classement des 50 facs qui ont les étudiants les plus brillants. Et ce n'est pas forcément ceux qu'attendait meltyCampus !

Après le top des universités américaines les plus chères dont vous parlait meltyCampus la semaine dernière, voici venu tout droit de Luminosity, le classement des 50 universités qui produisent ou qui ont les étudiants les plus intelligents. C'est le laboratoire de recherches Luminosity qui s'auto-proclame "compagnie leader de recherches de neuroscience", qui détermine cette liste en analysant les résultats de 72 388 étudiants, âgés de 17 à 24 ans, à des jeux permettant d'évaluer des facultés cognitives de leur cerveau. Cette année, ce sont ceux de l'université de Washington située à Saint Louis, qui grimpent sur la première marche du podium. MIT arrive en deuxième position (première lors de l'exercice l'année dernière) tandis que Princeton (seulement 39ème l'année passée) clôture le podium… Harvard et Stanford, ne sont respectivement que 8 et 9 ème (elles étaient 2ème et 3ème l'année dernière).

Mais que peuvent bien contenir ces tests pour arriver à de telles conclusions ? C'est un jeu permettant de mesurer la rapidité, l'attention, l'adaptabilité, la mémoire ou encore la résolution d'un problème, qui permet de le dire (tandis qu'un classement établissait les universités où les étudiants ont la meilleure mémoire) ! Mais le classement fait tiquer, utilisant pour sujets des titulaires d'adresses IP associés aux universités visées, associées aux adresses emails. Quant les deux ne correspondaient pas, le nom de l'étudiant était retiré de l'étude. Pas de recette infaillible pour donner de tels résultats mais ça ne coûte rien de jeter un coup d'oeil : 50 Universités ont été classées dans le top 50, en vertu de la moyenne des différentes catégories évoquées. Le top 5 est ci-dessous, que vous pouvez retrouver en intégralité par ici !

Classement des universités aux étudiants les plus intelligents
  • 1. University of Washington in St.Louis
  • 2. Le MIT
  • 3. Princeton University
  • 4. Northwestern University
  • 5. Carnegie Mellon University