Etats-Unis : Top 3 des meilleurs campus universitaires américains !

Ecrit par

La renommée d'une fac ne se construit pas uniquement autour du nombre de diplômés qu'elle engendre... meltyCampus te propose un top 3 des meilleurs campus américains, où ça fait du bien d'étudier !

Pour attirer les meilleurs étudiants, les universités embellissent souvent leurs statistiques. Cependant, la renommée d'une fac ne se construit pas uniquement autour du nombre de diplômés qu'elle engendre ou des cours qu'elle dispense. Sur meltyCampus nous avons vu qu'il existe des universités qui se sont forgées une très mauvaise réputation, mais il y en a d'autres qui ont gagné une très bonne renommée. Parce que les étudiants ont besoin d'évoluer dans un environnement agréable, voici un top 3 des meilleurs campus universitaires américains où ça fait du bien d'étudier !

3. l'Université de Chicago

Affiliée avec 85 lauréats du prix Nobel, l'université de Chicago est actuellement considérée comme l'une des meilleures institutions de recherche du monde. Elle est classée 9e dans le classement mondial des universités établi par l'université Jiao Tong de Shanghai et 7e dans le classement mondial publié par le Times Higher Education en 2009. De plus, la faculté possède un campus magnifique, même si la ville de Chicago n'est pas mise en valeur dans la série "Shameless". Dans la zone universitaire de la faculté, les étudiants peuvent faire du sport sur le terrain d'athlétisme ou dans la piscine olympique, et les plus geeks des élèves ne manqueront de penser à Harry Potter en voyant les résidences étudiantes.

2. Le Bryn Mawr College

Le Bryn Mawr College est une fac d'arts libéraux très sélectif réservée aux femmes. Elle se situe à une dizaine de kilomètres à l'ouest de Philadelphie, là où se déroule la série "It's always sunny in Philadelphia". L'établissement encourage fortement les étudiantes à profiter des activités du campus, et à y loger (même si ce n'est pas obligatoire). Et ça se comprend, les espaces verts se chevauchent, l’architecture gothique inspirée des facultés d'Oxford et de Cambridge est magnifique, et beaucoup de ces espaces extérieurs ont des fonctions importantes : le jardin Taft accueille des spectacles, le jardin Sunken est populaire pour les mariages et le Cloisters accueille toutes sortes d'événements cérémonieux.

1. L'Université Washington de Saint-Louis

Classée 14ème des facultés américaines, l'université Washington est la 7ème fac la plus sélective des États-Unis, et elle est classée 30ème du monde selon le classement académique des universités mondiales. Elle compte 22 prix Nobel qui sont sortis de ses rangs, mais le grand avantage de l'école est son service "Webfood". Celui-ci permet aux étudiants de commander des repas en ligne pour éviter de faire la queue au resto U. Bonbons, tartes aux fruits, fromages, gâteaux, courgettes... On trouve de tout sur le campus de Saint-Louis. Les dortoirs disposent de matelas en mousse à mémoire de forme et des placards individuels, mais on ne passe pas son temps dans le lit puisque l'université propose également de nombreux événements. Par exemple, une fois par mois le Wayman Crow permet aux élèves de manger des centaines de crêpes et de pancakes au chocolat, aux fruits ou à la menthe !