Etats-Unis : Top 3 des campus universitaires américains les plus hipsters !

Ecrit par

Le terme "hipster" désigne un mode de vie, une attitude, un style vestimentaire... Mais tout le monde ne peut pas en être un. meltyCampus vous propose un top 3 des campus les plus hipsters des Etats-Unis !

A l'origine, le terme "hipster" désignait les amateurs de jazz et de behop dans les années 1940. Ce mot anglo-américain était utilisé pour décrire ces marginaux qui adoptait le mode de vie du musicien de jazz, notamment la manière de se vêtir, l'argot, l'usage de drogues, l'attitude cool, l'humour sarcastique, la pauvreté de rigueur et des codes de conduite sexuelle libre. Soit des jeunes blancs qui voulait ressembler au style des noirs urbains de l'époque. Depuis 2010, le terme est de plus en plus utilisé en France, et aujourd'hui il y a de plus en plus de "hipsters contemporains" qui tentent de se démarquer du reste de la société par des préférences culturelles, vestimentaires et physiques. C'est facile de les reconnaître, nous avons vu sur meltyCampus les différentes techniques utilisées par les jeunes pour paraître hipster. Mais c'est difficile de dire qui l'est vraiment, puisque l'habit de ne fait pas le moine. Voici notre top 3 des campus universitaires les plus hipsters des Etats-Unis !

1. L'université de New-York, new-york city
Etats-Unis : Top 3 des campus universitaires américains les plus hipsters !

Située au cœur de Manhattan, la New York University (NYU) offre à ses étudiants une variété de cultures, des espaces pour faire du shopping sans fin, des activités de classe internationale, des œuvres célèbres, des quartiers uniques et riches d'histoire pour les jeunes new-yorkais. "La NYU est comme une usine à hippie, vous pouvez ne pas commencer comme ça, mais vous finirez probablement par en devenir un", a dit le président de l'université Mario Bianchini. De plus, New York City est considérée comme l'une des villes les plus "hipsters" de l'ensemble du pays. Par ailleurs, la NYU propose de solides programmes d'études artistiques et de mode, ainsi qu'une station de radio étudiante . Sans oublier que c'est la 7ème meilleure école pour les végétariens, car les étudiants le sont de plus en plus ! Comment faire plus hipster que ça ?

2. L'université de Californie, los angeles
Etats-Unis : Top 3 des campus universitaires américains les plus hipsters !

Certains peuvent considérer que Los Angeles a encore plus d'influence que New York, et les étudiants de l'UCLA comprennent pourquoi. Les centres commerciaux et les boutiques se parcourent à l'infini, sauf qu'à l'inverse de New-York, il fait beau à Los Angeles ! En plus de leur attrait pour la mode, les hipsters sont connus pour leur appréciation de l'art, l'intelligence et les plaisanteries spirituelles. L'impressionnant programme d'arts libéraux et le programme des beaux-arts donnent à l'UCLA un avantage académique et créatif concurrentiel. Et avec plus de 290 unités de recherche et des milliers de projets scientifiques financés pour un budget d'environ 1 milliard de dollars, l'UCLA est l'une des plus importantes institutions de recherche mondiale. En 2013, l'université comptait plus de 30.000 étudiants, et ces effectifs augmentent chaque année. On savait que les étudiants qui étudient là-bas sont beaucoup chouchoutés, et la fac reçoit annuellement plus de 100.000 demandes d'admission. Elle accepte environ 1 aspirant sur 55.

3. le college emerson, boston
Etats-Unis : Top 3 des campus universitaires américains les plus hipsters !

Un pré-requis pour être un hipster : il faut suivre les groupes de musique indépendants. La radio étudiante du Emerson College permet aux jeunes de partager leur passion pour le grunge, le lo-fi, l'euro pop ou la musique dubstep, soit ce qui ne passe pas sur les radios générales. Et aux Etats-Unis, cette radio est considérée comme l'une des meilleures radios étudiantes. L'école privée offre également des programmes d'arts très forts, des menus végétariens et des boutiques à proximité. Vous pouvez également suivre le blog de ​​mode de l'établissement, ou d'autres organisations d'étudiants, dont un groupe de production cinématographique, vidéo et télévisuelle. Il est également propriétaire du Cutler Majestic Theatre et du Paramount Theatre. Vous n'avez plus d'excuse pour ne pas devenir hipster et vous laisser pousser la barbe !