Etats-Unis : Les 5 entreprises les plus passionnantes pour faire un stage !

Ecrit par

Ce n'est pas toujours facile de trouver un stage intéressant quand on est étudiant. Certains s'exportent même de l'autre côté de l'Atlantique pour trouver la perle rare. meltyCampus dévoile les 5 entreprises américaines les plus passionnantes !

Ce n'est pas toujours simple de trouver un stage qui correspond à nos attentes. Il faut au moins qu'il soit plus intéressant que de servir le café ou de faire des photocopies. Tous les étudiants ont entendu parler des pires situations que les stagiaires peuvent rencontrer, et c'est pourquoi il faut bien choisir. Tu devras t'intégrer à l'entreprise, t'intéresser aux tâches à réaliser et acquérir de nouvelles compétences qui confirmeront tes choix professionnels. Ou alors tu réaliseras que ce n'est pas ta vocation. Dans tous les cas, tu ne veux pas trouver un travail ennuyeux. Pour une poignée de jeunes français, la solution a été de s'exporter de l'autre côté de l'Atlantique, car il faut avouer que les américains savent nous mettre l'eau à la bouche. meltyCampus te propose un top 5 des entreprises les plus passionnantes des Etats-Unis !

5. DISNEY (LOS ANGELES, CALIFORNIe)
disney animated GIF

Touristes, professionnels ou étudiants, les gens viennent de partout pour aller à Disney. Le studio d'animation des années 20 est devenu une référence dans l'univers cinématographique, les jeux-vidéos, les nouvelles technologies, ou le tourisme, grâce à ses nombreux parcs d'attractions. Juniors, seniors, diplômés... Tout étudiant est admissible chez Mickey, peu importe ta formation professionnelle ! En tant que stagiaire, tu peux travailler avec de la nourriture et des boissons, être hébergé à l'hôtel, visiter les magasins du parc ou les fonds verts du studio. Et même si tu n'es qu'un électricien qui installe les éclairages pour le spectacle de ce soir, tu es une part de la magie de Disney.

4. NEWSWEEK (NEW YORK CITY, NEW YORK)
Cheezburger animated GIF

Pour les aspirants journalistes, les stages dans le magazine d'actualité généraliste Newsweek se déroulent à New York City. Non seulement tu n'es pas loin de la plus hipster des universités américaines, mais tu es aussi dans une des plus belles villes du monde ! Dans les bureaux du journal, tu peux acquérir de l'expérience dans l'écriture et dans l'investigation, tu apprends à travailler dans un rythme de publication hebdomadaire pour le magazine, ou dans un rythme plus soutenu sur le site Web. En revanche, le stage n'est pas rémunéré ; mais le carnet de contacts et l’expérience acquise équivalent à toute forme de récompense.

3. GOOGLE (SILICON VALLEY, CALIFORNIe)
google animated GIF

Il y a quelques années, Business Insider a publié un article sur ce que ça fait d'être un stagiaire chez Google ; et ceux qui ne courent pas mendier un stage là-bas doivent être dans une situation très confortable... Restaurants, cafés, bars, salles de sport bien équipées, salles de massages, etc... Les employés de Google vivent au paradis ! N'oublions pas de mentionner les événements organisés en interne, comme le paintball ou le rafting. De plus, chez Google les stagiaires ne font pas du café, ils participent à des projets qui auront potentiellement un impact mondial. Et bien entendu, l'entreprise de Larry Page et Sergueï Brin offre un salaire d'environ 7.000 $ par mois pour un stage !

2. PIXAR ANIMATION STUDIOS (EMERYVILLE, CALIFORNIe)
pixar animated GIF

Beaucoup plus récent et moins diversifié que son grand-frère Mickey, les studios Pixar ont finalement été rachetés par l'entreprise Disney en 2006, après être passés entre les mains de Steve Jobs. N'empêche que le studio d'animation propose des stages de développement et de recherche informatique aussi passionnants que ses filières artistiques. Les étudiants ont beaucoup de responsabilités, ils fonctionnent en équipe et travaillent directement avec les employés de Pixar. Si tu étudies la narration ou l'animation, tu peux même assister à des cours dispensés par des vrais pros. En revanche, il n'y a que 60 à 80 places en été, et tu imagines qu'il y a beaucoup de demandes !

1. TWITTER (SAN FRANCISCO, CALIFORNIe)
twitter animated GIF

Tout comme Google ou Apple, les stages chez Twitter sont les mieux rémunérés des Etats-Unis, avec un salaire d'environ 6.800 $ par mois. Toutefois, les connaissances en réseaux sociaux sont moins importantes que les compétences techniques et juridiques pour intégrer ce média social. Même si les titres de "gestionnaire technique" ou de "stagiaire juridique" ne font pas rêver, les étudiants qui rejoignent Twitter intègrent l'intérieur d'un des services les plus populaires du monde ! Et si cette raison n'est pas suffisante, saches que la ville de San Francisco diffuse une incroyable gamme de films l'été, sans parler des nombreux festivals de musique, du jazz à la pop japonaise. Et pour ceux qui n'aiment pas l'art, on peut même trouver des festivals gastronomiques ou des dégustation de vins internationaux. Bref, il est temps de partir à l'étranger !