Etats-Unis : La tornade tue un étudiant de l’université de l'Alabama

Ecrit par

Un jeune étudiant de l'université de l'Alabama a trouvé la mort lundi soir, à cause de la tornade qui a ravagé l'Etat. meltyCampus vous en dit plus !

L'Est des Etats-Unis a connu de nombreux décès ces derniers jours. La raison : les tornades et tempêtes qui ont secoué le continent américain la semaine dernière et en début de semaine. C'est un bilan tragique que nous a révélé le site metro hier. En effet, plus de 30 personnes ont été tuées, que ce soit au Mississippi, au Tennessee, dans l'Arkansas, en Oklahoma, en Alabama ou encore dans l'Iowa. Parmi elles, un étudiant de l'université de l'Alabama qui a trouvé la mort lundi dernier, dans le sous-sol d'une maison. John Servati était un étudiant sportif de 21 ans, qui au moment des faits s'était mis à l'abri de la tornade avec sa petite amie. Cette dernière a pu ressortir indemne de la catastrophe. Ce n'est pas la 1ere fois que les étudiants de l'Alabama sont touchés par un accident de ce genre. En Septembre 2013, un bus transportant une équipe de foot universitaire avait explosé.

John faisait partie de l'équipe de natation de la fac et était un étudiant aimé de tous d'après les réactions qui affluent sur Twitter depuis lundi. Selon ses amis, John aurait sacrifié sa vie pour sauver sa copine, qui ne souhaite pas pour l'instant se prononcer devant les médias. Le coach de l'université a affirmé que : "John Servati était un jeune homme extraordinaire, une merveilleuse personne, chaleureuse et généreuse."Fin 2012, une autre tornade avait ravagé une université américaine et fait de nombreux blessés. D'après le Service Météorologique national, environ 58 tornades ont balayé le sud-est des Etats-Unis lundi et principalement dans l'Alabama et le Mississippi.