Etats-Unis : Des zones de sieste installées dans une BU !

Ecrit par

La journée d’un étudiant est souvent une lutte perpétuelle contre l’envie de faire une bonne sieste. Une université américaine a la solution ! meltyCampus vous en dit plus.

Récemment, meltycampus vous montrait que les étudiants sont fatigués et travaillent trop, la preuve avec ceTumblr montrant des étudiants endormis ! Les pauvres chatons ont été pris en photos alors qu’ils faisaient la sieste dans des endroits parfois insolites. Selon TotalFratMove, un étudiant de l’Université de Michigan, Adrian Bazbaz, a décidé de réagir en sollicitant l’établissement pour installer des "napping stations" au sein de la bibliothèque. Le principe est simple, des lits de camp ont été placés dans une pièce un peu en retrait et les étudiants peuvent ainsi venir sommeiller entre 20 et 25 minutes avant de reprendre leur travail. Adrian Bazbaz compte appliquer son idée à d’autres universités, et poursuit des recherches sur les conséquences du manque de sommeil sur les performances scolaires.

Etats-Unis : Des zones de sieste installées dans une BU !

En France, ce sont souvent les écoles de commerce qui ont développé un concept similaire, en créant par exemple un espace-détente sur le campus pour les étudiants exténués, ou qui se sont mal remis de leur soirée de la veille. Récemment, ce sont des étudiants de l’Ecole de Commerce de Reims qui ont crée la "semaine bulle", durant laquelle leurs camarades étaient invités à des séances de micro-sieste de 20 minutes. Même si certains ont poussé le bouchon un peu loin en restant dormir plus longtemps que 20 minutes à cause de la soirée de la veille, la semaine s’est globalement très bien passée et l’initiative a plutôt été appréciée par les étudiants.