Etats-Unis : Cet étudiant aviateur fait le tour du monde en solo pour battre un record

Ecrit par

Cet étudiant américain rêve de devenir le plus jeune aviateur à faire le tour du monde en solo, il a décollé il y a un mois et a fait une escale en Inde jeudi. meltyCampus vous en dit plus sur celui qui veut inscrire son exploit dans le Guinness des records.

Matt Guthmiller est un jeune aviateur, américain, blond, il a 19 ans et étudie à l’Institut de technologie du Massachusetts (MIT), une des universités des plus célèbre. C'est déjà pas mal ! Pourtant, le jeune aventurier ambitionne de devenir le plus jeune aviateur à faire le tour du monde en solo, nous apprennent les journalistes de l'Agence France Presse qui l'ont contacté lors de son escale en Inde jeudi 26 juin, à Nagpur, dans l’Etat de Maharashtra (ouest). Dans les airs depuis le 31 mai, son départ de San Diego en Californie, Matt Guthmiller compte bien figurer dans le livre Guiness des Records. Pour cela, il prévoit de rentrer avant le 8 juillet en réalisant 46.700 km et 25 escales dans 14 pays. S'il y a arrive, il aura alors 16 jours de moins que l'actuel titulaire : l'australien Ryan Campbell. Sur meltyCampus nous avons vu le vélo amphibie d'un étudiant suisse, mais il ne rivalise pas avec le bolide de Matt, un monomoteur Beechcraft A36 Bonanza en vidéo ci-dessous.

Etats-Unis : Cet étudiant aviateur fait le tour du monde en solo pour battre un record - photo
Etats-Unis : Cet étudiant aviateur fait le tour du monde en solo pour battre un record - photo
Etats-Unis : Cet étudiant aviateur fait le tour du monde en solo pour battre un record - photo

Matt Guthmiller a dit s'être régalé pendant son voyage, au cours duquel il a déjà survolé les Etats-Unis, l’Europe et la Méditerranée, l’Egypte et la région du Golfe. Ses prochaines escales seront Kuala Lumpur, Bangkok, les Philippines, l’Australie et les Samoa, où les conditions météo pourraient être une source de contrariétés. Sachez toutefois que ce n'est juste pour son plaisir, ni avec ses propres moyens. Le projet est parrainé par Code.org, une association à but non lucratif qui oeuvre en faveur de l’enseignement de l’informatique dans les écoles. "L’objectif est de collecter 250.000 dollars. Le coût du voyage s’élève à 145.000 dollars. J’envisage donc de donner environ 105.000 dollars à Code.org", a expliqué Matt. Un geste en faveur de l'éducation qui lui permet de faire le tour du monde gratis ! Alors tentez votre chance vous aussi auprès d'associations ou autres organismes pour faire valoir vos talents. Nous avons par ailleurs vu que des concours existent pour partir à l'étranger, comme pour l'Australie, avec le STA Travel tu peux gagner un voyage pour deux.