Etats-Unis : Ce prof apprend à danser comme ses élèves !

Ecrit par

Apprendre la dernière danse à la mode à ton prof de maths, même pas en rêve ? Ces élèves américains l'ont fait. Le résultat mérite le détour.

C'est l'histoire d'une bande de copains qui s'ennuyaient pendant les vacances d'hiver. Pour briser la monotonie, ils décident de participer au #DoItLikeMeChallenge ("Fais-le comme moi" en anglais). Ces élèves proposent à leur prof de maths de lui apprendre la danse à la mode dans leur collège. Ron Clark trouve l'idée géniale. Cet enseignant est aussi le fondateur de la Ron Clark Academy. Cet établissement privé se trouve à Atlanta en Géorgie (sud-est des Etats-Unis). Il est principalement fréquenté par des élèves afro-américains défavorisés. Les résultats académiques de ce collège "difficile" sont néanmoins très bons. Ron Clark retrouve ses élèves dans le gymnase du collège. Ils se trémoussent ensembles pendant près de deux heures sur le morceau Bet you can't do it like me du rappeur DLOW. Preuve qu'il n'est pas nécessaire d'arrêter ses études pour raper comme Nekfeu. Les collégiens ont filmé le résultat de leur performance. Une vidéo de 30 secondes a été postée sur Facebook le 3 janvier 2016, où elle a recueilli plus de 3,48 millions de vues en quelques jours.

Ron Clark Academy having fun with the #doitlikemechallenge

Posté par Ron Clark sur dimanche 3 janvier 2016

Le professeur est ravi de ce succès. Ron Clark défend le principe d'une éducation sérieuse, mais aussi drôle et épanouissante que possible. Cet enseignant milite pour l’éducation des enfants défavorisés, avec des méthodes pédagogiques alternatives. Il a écrit trois ouvrages sur l’éducation . Ron Clark a même été invité sur le plateau de la célèbre Oprah Winfrey. L'enseignant n'en est donc pas à son premier buzz, dans un pays où même Michelle Obama n'hésite pas à raper. "L'école devrait être amusante pour les élèves. Il faut prendre la peine de connaître ces enfants, de leur montrer que vous vous intéressez à leur culture. Vous avez le droit de ne pas être un danseur, mais vous devez trouver un moyen de les comprendre. Si vous ne le faites pas, vous les perdez" a-t-il déclaré au Huffington Post. Ferais-tu pareil avec ton prof ?

Source : Huffington Post