Et si Tinder rencontrait Deezer ? Ces étudiants créent un site de rencontre musical !

Ecrit par

Vous avez toujours rêvé de rencontrer votre âme sœur grâce à vos goûts musicaux ? C’est désormais possible grâce à l’application Catch My Song !

Même si les étudiants d’écoles de commerce ne sont pas réputés pour être les plus travailleurs (voir notre article sur les 15 choses que tu sais quand tu as fait une école de commerce), il faut reconnaître que les écoles qui font parties du top ont, dans leurs promotions, des étudiants particulièrement brillants. L’Essec, qui occupe fréquemment la deuxième place des meilleures business schools dans les classements, nous en a encore donné l’exemple ce mois-ci. Deux de ses étudiants de master se sont en effet distingués pour leur esprit entrepreneurial qui les a amenés à créer une application d’un nouveau genre : Catch My Song. L’idée ? Proposer aux gens inscrits sur l’application de partager avec les autres utilisateurs les morceaux qu’ils écoutent. Une manière de rencontrer éventuellement des personnes avec les mêmes goûts musicaux et de découvrir de nouveaux morceaux et artistes.

easy a animated GIF

Paul, l’un des deux étudiants, explique comment leur est venue l’idée : "L’idée nous est venue dans le métro lorsque nous allions à l’ESSEC à Cergy. Les gens étaient absorbés par leur musique et nous nous demandions chaque fois ce que pouvait écouter telle ou telle personne". Conscients de leurs lacunes dans le domaine de la création d’application, ils ont eu la bonne idée de proposer à une troisième personne possédant des compétences en développement de se joindre à leur projet. "Julien a fait l’application de A à Z. Avec Romain, nous nous sommes occupés de la partie communication, juridique". A la rédac, ça n’est pas sans nous rappelerla collaboration entre HEC et SUP’Internet, permettant aux étudiants de développer un profil plus complet. En ligne depuis seulement le 7 Juin dernier, ses créateurs sont plutôt confiants quant au succès de celle-ci et envisagent déjà de la développer pour Androïd dans un avenir proche.