Erasmus : Texten, l'appli qui t'aide à t'intégrer dans ton campus !

Ecrit par

En cette rentrée 2015, tu pars étudier à l'étranger par le biais de l'organisme ERASMUS ? Pas de panique, l'application TEXTEN a pour but de faciliter ton intégration !

La rentrée, ce n'est pas toujours facile, surtout lorsqu'on part étudier à l'étranger. Nouvelle langue, nouvelles méthodes de travail, nouvel environnement culturel… il faut savoir s'adapter. meltyCampus vous donnait il y a quelques temps 5 conseils pour profiter à fond de son année à l'étranger lorsque l'on est un étudiant Erasmus. Aujourd'hui, nous vous faisons part d'un bon plan qui pourrait vous changer la vie et qui se présente sous la forme d'une application gratuite nommée Texten. Créée par 3 jeunes sortant d’école de commerce (2 frères, Olivier et Paul Bellucci et leur ami Youssef Ali), cette messagerie instantanée a pour objectif de favoriser l'entraide et les rencontres physiques entre les jeunes sur les campus universitaires.

Erasmus : Texten, l'appli qui t'aide à t'intégrer dans ton campus ! - photo
Erasmus : Texten, l'appli qui t'aide à t'intégrer dans ton campus ! - photo
Erasmus : Texten, l'appli qui t'aide à t'intégrer dans ton campus ! - photo
Erasmus : Texten, l'appli qui t'aide à t'intégrer dans ton campus ! - photo

Que ce soit au niveau scolaire, sportif, vie étudiante, culture ou passions, les étudiants pourront s'entraider, se rencontrer, et s'organiser au sein de leur campus. Mais attention, les conversations créées ne sont disponibles qu'aux étudiants se trouvant sur un même campus et le maximum de messages est fixée à 10 par utilisateur pour chaque conversations. Le but ? Pousser ceux-ci à se rencontrer physiquement ! De même, les conversations seront automatiquement supprimées au bout de 3 heures d'inactivité. En partenariat avec plus de 20 universités en Europe, l'application sera lancée ce mois-ci dans des universités toulousaines : Paul Sabatier (Toulouse III), tbs, mais aussi parisiennes comme la Sorbonne ou l'ESCE. Mais ce n'est pas tout : certaines universités londoniennes sont visées, à l'instar de l'Imperial College, l'UEL ou encore l'UCL. Une raison de plus qui prouve que tu devrais étudier dans un autre pays ! Avez-vous étudié à l'étranger ?