Erasmus + : Les raisons qui prouvent que tu devrais tester l'aventure ! (Vidéo)

Ecrit par

Connais-tu la Société Européenne des Réseaux de Chemins de Vie ? Si c'est du chinois pour toi, il est temps de découvrir la nouvelle web série du programme Erasmus+. meltyCampus te présente le premier épisode :

Partir en Erasmus, depuis fin 2014 c'est terminé. Maintenant, tu pars à l'étranger avec le programme Erasmus+. Cette nouvelle version se veut "plus efficace, plus simple, plus innovante, plus ouverte". Chez meltyCampus, nous adorons les voyages. Nous te décrivions déjà ce que ton pays d'accueil en Erasmus disait de toi. Objectif d'Erasmus +, favoriser la formation et la mobilité européenne pour les étudiants, les apprentis ou les jeunes actifs en formation. 4 millions de jeunes européens devraient bénéficier de ce programme d'ici 2020. Pour démarrer en fanfare, Erasmus+ a lancé sa web série intitulée Erasmus+, un bagage en plus, en collaboration avec l'agence la Netscouade et la youtubeuse Sandy Lobry (La Rousse).

Pour l'occasion, la jeune femme est devenue l'agent 318 de la Société Européenne des Réseaux de Chemins de Vie. Elle vient à la rescousse d'un étudiant ingénieur, d'une apprentie coiffeuse, d'un jeune cuisinier et d'une prof de chimie sur les nerfs. A chaque fois, notre agent très spécial confronte ces profils de jeunes un peu paumés à leur double du futur, pour leur démontrer l'intérêt d'un voyage ou d'une formation à l'étranger avec Erasmus+. Chez meltyCampus, nous te donnions le témoignage d'Amélie, étudiante ravie de son séjour Erasmus. Au Figaro Etudiant, Sandy a expliqué qu'elle voulait "faire passer le message et les valeurs d’Erasmus sans que ce soit trop explicatif, trop institutionnel, trop publicitaire. Au contraire, je voulais que ce soit frais, drôle et divertissant, qu’on ait envie de se renseigner après, car finalement pas mal de gens ne connaissent pas l’Erasmus !" Pour découvrir toutes leurs aventures, rendez-vous sur la chaîne Génération Erasmus.

Source : http://etudiant.lefigaro.fr/international/actu/detail/article/la-webserie-decalee-sur-erasmus-11249/