Erasmus en Corée du Nord : Un étudiant anglais témoigne !

Ecrit par

Un étudiant britannique a choisi de vivre tout un semestre en Corée du Nord ! meltyBuzz vous dévoile son témoignage qui a attisé bien des curieux.

Quand on est étudiant, on se doit de faire un maximum de choses pour n'avoir aucun regret car lorsqu'on grandit, les opportunités se font de plus en plus rares. D'ailleurs, voici les 5 bonnes raisons de partir faire le tour du monde quand on est à l'université. Aujourd'hui, on vous parle d'une histoire incroyable, celle d'un étudiant britannique ayant effectué un semestre en Corée... du Nord ! Vous n'y croyez pas ? Et pourtant c'est bien vrai ! Le jeune homme s'appelle Alessandro Ford, il a 18 ans et est le premier étudiant occidental à avoir réalisé un cursus à la faculté Kim-II-Sung en Corée du Nord. D'un côté, qui aurait le courage d'aller dans ce pays ? Ce n'est pas le plus touristique... Découvrons son mode de vie sur ces terres si mystérieuses qui effraient la plupart des occidentaux !

Erasmus en Corée du Nord : Un étudiant anglais témoigne !

Alessandro Ford a vécu à Pyongyang pour apprendre la langue, et s'attendait à ce que l'ambiance soit totalement différente de chez lui. Il n'avait pas tout à fait tort... L'étudiant n'avait le droit qu'à dix minutes d'appel par semaine, il n'y avait pas de douches (uniquement des bains collectifs), les toilettes étaient à la turque, etc. Côté relationnel, le jeune homme a déclaré : "Avec les étudiants nord-coréens, nous parlions d’un peu tout, mais toujours d’un point de vue à eux". Il explique avoir fait découvrir le rap d'Eminem aux autres élèves, choqués que les paroles ne soient pas consacrées à la patrie ou la famille. Autre incongruité pour nous autres : il n'a vu aucun couple s'embrasser en public... Cela dit, cette expérience a été possible pour Ford car il est le fils d'un ancien député européen. Selon lui, c'est grâce à ce type d'échange que l'on favorise l'ouverture du monde à la Corée du Nord comme avec cette initiative de cet étudiant sud-coréen se rendant illégalement au Nord. Auriez-vous l'audace de partir dans ce pays ?