ERASMUS : Dix bourses distribuées à des étudiants taïwanais

Ecrit par

Si Erasmus est un programme normalement destiné aux étudiants européens, il s'étend de temps à autre à des étudiants d'autres nationalités. Cette fois ci, ce sont des étudiants taïwanais qui sont concernés.

Hier avait lieu une cérémonie au cours de laquelle Frédéric Laplanche, le représentant de l’Union européenne à Taïwan, a annoncé que dix étudiants taïwanais préalablement sélectionnés, recevraient une bourse d'étude Erasmus mundus. Le programme Eramus mundus est financé par l’UE en coopération avec les universités européennes. Plus d’un millier de bourses sont offertes chaque année à des étudiants du monde entier pour leurs études à partir du niveau Master. Le montant de ces bourses varie entre 21 000 et 24 000 euros par an. Elles sont supposées couvrir les frais de scolarité et de transports, ainsi que les dépenses courantes sur place. En France, le programme Erasmus jouit toujours d'un grand succès.

Ces dix étudiants taïwanais ne seront pas les seuls à bénéficier du programme Erasmus mundus, même s'ils seront les seuls étudiants de leur pays à toucher cette bourse. Au total, ce sont 53 étudiants taïwanais qui ont été acceptés dans les cursus universitaires européens qui coopèrent avec ce programme. Pour Frédéric Laplanche, l’attribution de ces bourses montrent l’importance qu’attache l’UE à l’éducation supérieure, et ce, malgré la crise de la dette européenne, qui pousse certains étudiants du Sud de l'Europe à étudier dans le Nord. Il a également souligné les avantages qu'offrent de ce type de bourses qui offre à l’étudiant une expérience universitaire dans deux pays différents.

ERASMUS : Dix bourses distribuées à des étudiants taïwanais - photo
ERASMUS : Dix bourses distribuées à des étudiants taïwanais - photo
ERASMUS : Dix bourses distribuées à des étudiants taïwanais - photo