Erasmus : 3 astuces pour choper au second semestre !

Ecrit par

Maintenant que tu es bien installé(e) dans ton pays d'accueil, il est temps de profiter ! Voici 3 astuces pour séduire des étrangers pendant ton second semestre Erasmus.

Si certains étudiants sont déjà revenus de leur semestre à l'étranger, d'autres ont fait le choix d'y rester toute l'année. Une manière de s'immerger totalement dans le pays qu'ils ont intégré, ainsi que dans l'université dans laquelle ils se sont inscrits. Il y a quelques semaines, meltyCampus te donnait 3 astuces pour choper un étranger pendant ton Erasmus. Tu as été trop occupé(e) à bosser tes cours et à t'installer pour y arriver ? Pas de souci ! Mais au deuxième semestre, il va falloir tout donner ! Tu n'aimerais quand même pas rentrer chez toi avec des regrets... Alors pour que tes derniers mois soient mémorables, la rédac' a imaginé pour toi 3 moyens de faire des rencontres, et de t'éclater avant le retour en France. Il n'y a plus de temps à perdre !

love kiss casper devon sawa 90s
1. Tinder est ton ami

Il y a quelques jours, meltyCampus te dévoilait que Tinder octroyait une note de désirabilité à chacun de ses utilisateurs. Cette méthode peut se discuter, mais il n'en reste pas moins que l'appli est le moyen idéal pour faire des rencontres ! En effet, elle te donne la possibilité de faire connaissance avec des filles/garçons de différentes nationalités. Si tu es de nature un peu timide, il n'y a pas mieux pour créer le contact !

2. Mets tes cours de côté

Au début de l'année, tu étais stressé(e) par l'arrivée dans une nouvelle université. Tu redoutais de ne pas tout comprendre, et d'être rapidement largué(e). Maintenant que tu as pris tes marques, il est grand temps de détresser et de profiter de la vie ! Ne refuse plus les sorties sous prétexte que tu dois réviser. Le jeudi soir, c'est pour faire la fête, pas pour avoir la tête dans les cahiers !

3. Organise une grosse soirée

Tu vis en colocation ? Alors c'est parfait ! Il te suffit de te mettre d'accord avec les gens qui partagent ton logement pour organiser une grosse soirée. Ramène tes potes de fac, et dis-leur de faire de même ! Cela te permettra de faire des rencontres sans avoir à écumer tous les bars de la ville. Et qui sait, tu rencontreras peut-être quelqu'un avec qui tu auras envie de terminer la soirée. Quelle est ton astuce préférée ?