Epitech : Viens créer ton jeu, le rendez-vous national des gamers (Vidéo)

Ecrit par

meltyCampus était présent samedi 25 à la compétition Viens créer ton jeu. Le moment pour tous les jeunes de France, âgés de 16 à 20 ans, de créer leur propre jeu vidéo. On vous dit tout !

Samedi a eu lieu la finale de Viens créer ton jeu à l'école d'informatique Epitech. Ils étaient 42 lycéens sélectionnés venus créer un jeu vidéo en 48h. Sur des milliers d’inscrits, 100 jeunes ont été retenus, puis 42 lors de la demi-finale. 7 intervenants étaient là pour les assister. Les participants sont arrivés à 10h, ils se sont mis en groupe de 2 à 4, et c'est parti ! Ils étaient libres de créer le jeu de leur choix, et n'avaient aucune contrainte. Parmi eux, seulement deux filles. L'une d'elles, Farah, une étudiante en terminal S de 17 ans, pas "geekeuse" dans l'âme, mais pour qui le concours est l'occasion d'apprendre la programmation. D'ailleurs, pour apprendre la programmation, des ateliers gratuits Code & Game sont disponibles à Epitech. Christopher, lui, vient pour la 3ème année consécutive tandis que Léo vient de Corse pour participer à cette compétition et avoir la possibilité de réaliser son jeu.

Epitech : Viens créer ton jeu, le rendez-vous national des gamers (Vidéo)

La plupart des participants ont l’intention de rejoindre l'école Epitech dans les prochaines années. En attendant, les 3 meilleurs jeux ont été distingués par le jury présidé par Julien Tellouck de Game One et les 3 groupes ont pu gagner des cadeaux de la part des sponsors, et avoir la chance de créer un nouveau jeu vidéo. Qui aura peut-être le même succès que GTA V ? Pour ceux qui ne connaissaient pas Viens créer ton jeu par Epitech, pas d'inquiétudes. Début 2015, vous aurez, vous aussi, la chance de réaliser votre jeu vidéo.