Epitech : tNETacle, le troisième gagnant du Forum des EIP

Ecrit par

Voici le dernier et troisième grand gagnant des EIP d'Epitech. MeltyCampus a rencontré tNETacle qui nous parle de leur projet. Rencontre.

meltyCampus vous avez promis de vous présenter les trois groupes gagnants du Forum EIP d'Epitech. Alors que Visual LSF a été désigné comme le coup de cœur du jury, tNETacle a également réussi à faire ses preuves. Ce dernier est "un réseau privé virtuel décentralisé. Un VPN permet de mettre en place une connexion sécurisée entre plusieurs machines à travers un réseau public comme internet. Cependant, il apparaît toujours comme un réseau spécifique et fermé, permettant plus de possibilités d'utilisation, de partage et de confidentialité" nous explique Epitech. Un projet qui pourrait, s'il était développé, permettre de réaliser de grande chose. Bien évidemment, encore beaucoup de travail reste à fournir pour qu'il soit totalement opérationnel.

Epitech : tNETacle, le troisième gagnant du Forum des EIP
Epitech : tNETacle, le troisième gagnant du Forum des EIP

Pour répondre à nos questions, comme RealCar qui a également gagné au Forum EIP d'Epitech, c'est Raphäel Thoulouze qui s'est lancé. Il nous a donc raconté comment est né le projet. "Ça nous a étonné, on ne s'y attendait pas vraiment, ça nous fait vachement plaisir. Le jury nous a dit que c'était un projet technique, on le savait." Puis, Raphäel est revenu sur le but de leur projet. "On veut que ce soit décentralisé et très sécurisé. Ce ne serait pas accès vers les utilisateurs mais plutôt les entreprises, selon le jury. On voudrait démocratiser ce principe. On se définit comme simple d'utilisation." Un grand projet qui mérite d'être connu. Bravo à vous !