Epitech : Retour sur la Piscine Tek Moonshot !

Ecrit par

En septembre dernier, l'innovation régnait sur les campus Epitech ! En effet, pendant deux semaines les étudiants ont pu profiter de la Piscine Tek 3 Moonshot. meltyCampus vous en dit plus !

Chaque année, meltyCampus vous parle de cette piscine qui a lieu en septembre à Epitech. Qu'est-ce que c'est ? C'est l'occasion pour les étudiants de l'école, de se plonger dans les codes. Mais cette année, un nouveau genre de piscine est né : La Piscine Moonshot ! Les troisièmes années de l'école ont pu se plonger non pas dans les codes mais dans l'innovation ! Ça s'est déroulé début septembre, pendant deux semaines. Durant cette Piscine Moonshot, les Tek 3 (les troisièmes années de l'école, promotion 2017) ont eu la chance d'assister, tous les matins pendant 5 jours, à plusieurs conférences animées par les rédacteurs en chef du magazine Usbek & Rica. Les étudiants des 12 écoles Epitech ont ensuite formé des groupes dans le but de créer un projet en rapport avec l'innovation et de le présenter devant un jury. La semaine suivante, les différents groupes bossaient sur leur projet Moonshot.

Epitech : Retour sur la Piscine Tek Moonshot !

Pour être plus clair, les étudiants ont choisi une problématique spécifique et pendant toute la semaine, ils ont dû trouver des solutions numériques à cette problématique. Mais ce n'est pas tout ! Comme vous le savez, Epitech est connu pour être une école innovante et originale. C'est pour cette raison que tous les projets devaient être provocateurs. Parmi les 117 problématiques posées, 55 ont été retenues. Dont celle ci : "N'y-a-t-il pas un risque d'abus de la part de certains individus, par exemple la fameuse Potato Salad qui a réuni 55,492 $ sur Kickstarter ?". Vous ne comprenez pas tout ? C'est normal. Parmi les intervenants présents lors de la Piscine Tek 3 Moonshot, on pouvait trouver Jean-Yves Bernard, co-fondateur de Capital Koala, Vincent Ricordeau, co-fondateur de KissKissBankBank ou même Arthur de Grave membre de OuiShare. Durant les deux semaines, les étudiants ont joué le jeu et ont proposé des projets très originaux. Un groupe venant d'Epitech Marseille a eu l'idée d'inventer une plateforme web et mobile qui mixe réseau social et troc, un service contre un produit. Et ce ne sont encore que des étudiants... Etudiants qui seront surement présents au Forum EIP qui se déroulera le 21 et 22 novembre !

Cet article est sponsorisé.