Epitech : Piscine 2013/2014, on y est !

Ecrit par

Depuis le 30 septembre, la Piscine 2013/2014 pour les tout nouveaux arrivants d'Epitech a débuté ! Coup d'oeil avec meltyCampus.

Comme l'année dernière à la même période, les nouveaux arrivants d'Epitech sont plongés pendant un mois dans une phase intensive de code : la Piscine. En trois semaines, elle permet d'acquérir, d’assimiler et de consolider les bases nécessaires pour suivre l’enseignement de l’école. Cela passe, pour les Epitech 1, par l'apprentissage du système UNIX utilisé à l'école et du premier langage étudié : le C, ou pour les plus anciens, par la connaissance d’un nouveau langage, (PHP ou C++). Un rite de passage auquel est livré tout nouvel étudiant d'Epitech, quel que ce soit son niveau.

Epitech : Piscine 2013/2014, on y est ! - photo
Epitech : Piscine 2013/2014, on y est ! - photo

Les anciens étudiants de l'école en gardent d'ailleurs un souvenir plutôt impérissable ! "La piscine impose les règles, le rythme et l'atmosphère qui régissent les cinq ans du cursus à l’école. Elle propulse dans la réalité de la vie de l’entreprise. À ma connaissance, l’EPITECH est la seule école à prendre en compte le facteur « entreprise », et évite ainsi à ses étudiants un douloureux réveil lors du premier emploi" juge Nicolas, qui s'était exprimé sur le site de l'école. La Piscine fait d'ailleurs école puisque depuis, d'autres écoles d'informatique en ont fait également leur rite de passage ! Pendant un mois, les étudiants codent à tout-va, dans une ambiance bon enfant, rythmées par des défis et des applaudissements.

Epitech : Piscine 2013/2014, on y est !