Epitech : La Piscine, c'est fini ! (Vidéo)

Ecrit par

À Epitech, il y a une période mythique dans le cursus de chaque première année. La "piscine", un mois de cours intensifs où les étudiants préparent leur intégration. meltyCampus est allé à la rencontre de ces jeunes.

Il y a des noms compliqués et des termes à se tirer les cheveux. Les "Asteks" assistent et encadrent les élèves.La "piscine" d'Epitech, qui touche à sa fin, c'est la période où les étudiants se donnent à fond pour comprendre ce que d'autres ne comprendraient pas. Elle permet de mettre à niveau l'ensemble de la promotion, y compris ceux qui n'ont jamais programmé. Pour cela, 12 heures de cours par jour, des exercices à rendre tous les soirs, des examens en fin de semaine et autre "colles", des mini-projets à réaliser le week-end en binôme.

Epitech : La Piscine, c'est fini ! (Vidéo) - photo
Epitech : La Piscine, c'est fini ! (Vidéo) - photo

Bref, outre le fait que ça paraisse aussi difficile, c'est également l'occasion pour les étudiants d'apprendre et d'assimiler de nouvelles connaissances tous les jours. À Epitech, il y a certaines matières où l'on n’a pas le droit à l'erreur, mais l'important c'est d'apprendre à travailler en équipe ! Aujourd'hui, c'est donc la fin. Les étudiants espèrent avoir réussis mais sont surtout contents d'avoir participé, appris et noué des liens.

Epitech : La Piscine, c'est fini ! (Vidéo)