Epitech : J -7 avant le forum des EIP !

Ecrit par

Epitech organise le Forum des EIP sur son campus de Porte d'Italie. L'événement est l'occasion de découvrir les 81 projets étudiants le vendredi 15 et le samedi 16 novembre. meltyCampus vous en dit plus.

Pendant leur 4ème et 5ème année, les étudiants d'Epitech travaillent en groupe pour concevoir et développer un projet encadré par le laboratoire des Epitech Innovative Projects (EIP). Au total, 81 projets innovants sont soutenus par des entreprises et des partenaires. Tous seront présents lors du Forum des EIP qui se tiendra à Porte d'Italie le 15 et le 16 novembre prochain. Pour cette 7ème édition, les partenaires sont nombreux : L'atelier BNP Parisbas, Creative Valley, French Web, the Family le programme de mentoring pour les startups ou encore le magazine qui met les entreprises à l'heure du numérique, 01 Business. À la sortie de l'école ou durant la scolarité, 15 à 20% des projets réussissent à se concrétiser et aboutissent à la création d'une start-up, comme pour les gagnants du Startup engineering challenge de Stanford.

Les partenaires seront aussi les jurys, une occasion pour la promotion 2014 de faire valoir ses compétences. Cette réunion est la concrétisation de l'enseignement spécifique et incitatif d'Epitech, les étudiants y prouvent leur parfaite maîtrise de la technologie acquise à l'école, et montrent également leur aptitude à prendre un sujet péremptoire et de le mener jusqu'au bout. Parmi les 12 EIP pré-sélectionnés, le jury remettra les 3 premiers prix. Évalués sur des critères d'innovation, de business model et d'entreprenariat. L'école, qui entraîne ses premières années très intensivement avec la session de la piscine, veut encourager les projets les plus pérennes.

Les gagnants remporteront un an de résidence et d'accompagnement à la Creative Valley, premier centre d'innovation complet en Val-de-Marne. Egalement, la société de distribution des systèmes d'exploitation Linux, SUSE, remettra des logiciels professionnels d'une valeur de 10.000 €. Le forum est ouvert à tous et propose des visites en fonction de vos centres d'intérêts : jeux vidéo, open source… C'est une situation "gagnant-gagnant" et c'est l'occasion de rencontrer des étudiants qui ont mené un projet pendant 2 ans.