Epitech : Forum des EIP les 16 et 17 novembre

Ecrit par

Autre élément incontournable de la scolarité d'un étudiant à Epitech : les EIP, dont le forum se tiendra les 16 et 17 novembre prochains. meltyCampus vous en dit plus.

En début d'année, il y a eu la Piscine. Cette fameuse Piscine dont Mathieu nous donnait ses impressions. Elle fait partie des passages obligés quand on est étudiant à Epitech. À partir de la troisième année, c'est un nouvel élément incontournable qui monopolise la scolarité des étudiants d'Epitech : les EIP, ou Epitech Innovative Project. Il s'agit là de se réunir en petits groupes, et de trouver un sujet qui guidera le groupe jusqu'à la fin de sa scolarité. "Idée originale ou en partenariat avec une entreprise, il ne s’agit pas de créer une étude synthétique, un prototype ou un logiciel déjà existant. L’EIP est un vrai travail en équipe de niveau professionnel : imaginé, conçu, développé, formalisé, finalisé, marketé et souvent commercialisé" indique le site internet d'Epitech. Et pour en savoir plus sur le projet des EIP, l'idéal, c'est de se rendre au forum annuel des EIP, qui se tiendra les 16 et 17 novembre prochains !

Epitech : Forum des EIP les 16 et 17 novembre

70 groupes d'étudiants seront ainsi présents pour vous parler de leurs projets innovants et astucieux. "À l’occasion du forum, lycéens et étudiants désireux de se renseigner sur l’école pourront découvrir le cursus Epitech, visiter les locaux, et échanger avec les professeurs, membres de l’administration et étudiants" précise le site internet de l'école. Trois prix seront également décernés pour récompenser les projets les plus innovants. Le vendredi, la visite du forum se fera sur entrée libre de 14h à 17h, et le samedi, le forum sera ouvert de 10h à 17h. Rendez-vous donc sur le campus technologique du Groupe IONIS, porte d'Italie à Paris, les 16 et 17 novembre prochains !

Epitech : Forum des EIP les 16 et 17 novembre