Epitech : Crée ta propre équipe avec Do The Right Team

Ecrit par

Le jeudi 3 avril dernier, l'école Epitech organisait sa deuxième édition "Do The Right Team" pour permettre aux élèves de présenter leur projet et de trouver une équipe. meltyCampus a directement interrogé les étudiants.

Après le "Viens créer ton jeu" d'Epitech, un nouvel événement a élu domicile dans les locaux de l'école, le "Do the Right Team". Après une édition teste, le succès de la première (le 26 février dernier) a confirmé le fait que les étudiants d'Epitech ont besoin d'étudiants d'autres écoles pour faire avancer leur projet. Qu'est-ce le "Do The Right Team" ? Qui mieux que le directeur d'Epitech, Emmanuel Carli pour nous répondre : "[L'objectif est de] permettre aux étudiants de constituer des équipes". L'école accueille tout type d'étudiants voulant faire partager ou intégrer un projet. Qu'ils soient issus d'HEC, des Gobelins, de e-artsup ou encore de l'ISEG Group, le but est de permettre à ces étudiants de domaines différents de se rencontrer. L'objectif est d'expliquer aux étudiants qu'il ne suffit pas d'avoir un projet de qualité et d'être excellent dans son domaine pour créer sa propre start up. Des connaissances complémentaires comme le marketing, la communication ou encore le design sont indispensables. Une idée que confirme Emmanuel Carli : "chaque école apporte une composante : soit financière, soit com, soit design et viennent compléter le profil de nos étudiants". meltyCampus vous laisse découvrir à quoi ressemble le "Do The Right Team".

Epitech : Crée ta propre équipe avec Do The Right Team

Chaque événement a besoin de son invité et qui mieux qu'Alexandre Malsch, ancien étudiant d'Epitech et co-fondateur du site melty pour expliquer aux étudiants la vie qu'on mène quand on monte une start up. Une introduction de choix qui laisse la lourde tâche aux étudiants de prendre la relève. Le principe est simple, chaque étudiant passe à tour de rôle pour présenter son projet et il n'aura que 3 minutes, chronomètre en mains. Comme l'affirme Pascale Giaccheto, responsable de la communication "qui mieux que vous peut présenter votre projet". Une fois les présentations terminées, les étudiants devront partir à la recherche d'une équipe ou d'étudiants qui pourront faire avancer leur idée. Tout a été organisé pour reconnaître les étudiants de différentes spécialités, rouge : business, bleu : communication, vert : design et jaune : tech. Samuel José, étudiant à Epitech s'exprime et ce qui est important dans "Do The Right Team" est de "savoir ce qui se fait en ce moment [et] ce qui va se faire dans l'avenir". Les anciens élèves d'Epitech sont aussi conviés à cet événement car c'est un moyen pour eux de rencontrer les nouveaux talents et les personnes avec qui ils travailleront dans les mois à venir. Ces étudiants suivront peut être le même parcours que Nicolas Vincent qui après avoir étudié a Epitech à intégré TechCrunch en Californie (découvrez son portrait étudiant).