Epitech : Bientôt la fin de la Piscine, vos réactions (Photos)

Ecrit par

Plus que quelques jours avant la fin de la Piscine, à Epitech. Après une semaine de repos, les étudiants entament donc leur dernière semaine intensive. Nous sommes allés voir ce qu'il s'y passe !

Plusieurs semaines après le début de l'édition 2012 de la mythique Piscine d'Epitech, les nouveaux étudiants de l'école sont toujours derrière leurs ordinateurs. Pourtant, les choses ont beaucoup changé en l'espace de trois semaines. Les étudiants sont d'accord pour le dire : ils ont progressé, et pas qu'un peu ! Arthur, 24 ans, entre en deuxième année à Epitech : "J'apprends beaucoup de nouvelles notions. J'apprends à structurer ma pensée" nous explique-t-il. "Je suis plus efficace qu'avant. Au niveau de la somme de choses à apprendre, c'est assez impressionnant. Je pense avoir pas mal progressé". Mais comment obtenir autant de la part de jeunes étudiants ? La fatigue ne joue-t-elle pas un peu ?

Epitech : Bientôt la fin de la Piscine, vos réactions (Photos)

Pas vraiment, car les étudiants ont repris leur Piscine après une semaine de pause imposée par l'école. Une parenthèse qui leur a permis de souffler un peu et de reprendre en bonne forme : "J'ai vu ma famille, des potes, et j'ai bossé un peu" raconte Samy, 18 ans et inscrit en première année à Epitech. Le jeune homme s'est fait au rythme intensif de l'école. "Je sais très bien qu'après, ça va être le même rythme" complète-t-il. On sent bien pourtant, en parcourant les différentes salles, que la fatigue est présente. Mais les étudiants restent motivés. Pour Samy comme pour Arthur, la Piscine, qui fait beaucoup réagir sur Twitter, a permis de rencontrer des nouvelles personnes dans une école où ils ne connaissaient pas grand monde. "Je me suis fait un groupe de potes" sourit Samy. "Tous les gens sont super cools" confirme Arthur. Bon courage à eux !

Epitech : Bientôt la fin de la Piscine, vos réactions (Photos) - photo
Epitech : Bientôt la fin de la Piscine, vos réactions (Photos) - photo