EnjoyPhoenix VS Andy Raconte : Quelle Youtubeuse est la préférée des étudiantes ?

Ecrit par

EnjoyPhoenix et Andy Raconte font un carton sur Youtube, et sont très appréciées des étudiantes. Quels sont leurs points forts ? meltyCampus a mené l'enquête !

Les étudiants passent beaucoup de temps sur Youtube. Après une longue journée de cours, ils aiment se détendre en regardant toutes sortes de vidéos. Gaming, lifestyle, humour, beauté... Il y en a pour tous les goûts ! Après avoir opposé Cyprien et Squeezie il y a quelques semaines, la rédac' de meltyCampus a décidé de s'intéresser aujourd'hui à deux jeunes femmes qui rencontrent un énorme succès sur la plateforme : EnjoyPhoenix et Andy Raconte. Chacune d'entre elles peut se vanter d'avoir une grande communauté sur Internet, parmi lesquelles une grande quantité d'étudiantes - il faut dire que la jeunesse ainsi que les thèmes de leurs pastilles sont très proches d'elles. Laquelle des deux parvient à se démarquer ? Suspense...

Afficher l'image d'origine

Comme pour le duel Peeta VS Gale de Hunger Games, nous nous sommes intéressés au nombre de followers des deux Youtubeuses, partant du principe qu'il est représentatif des étudiantes. Sur Youtube, elles viennent toutes les deux de franchir le cap des 2 millions d'abonnés. Mais qu'en est-il pour les autres réseaux sociaux ? Sur Twitter, c'est plutôt équilibré. Moins de 100 000 abonnés séparent Andy Raconte d'EnjoyPhoenix. Mais sur Facebook, Marie se démarque clairement. Elle compte 1 297 000 fans, contre 397 000 pour Nadège - le vrai prénom d'Andy. En ce qui concerne leurs vidéos à proprement parlé, elles n'ont pas tout à fait la même cible. EnjoyPhoenix est axée sur les conseils beauté (et maintenant cuisine sur Enjoycooking), sans compter qu'elle a une chaîne de Vlog dans laquelle elle raconte parfois sa vie. Andy Raconte, elle, privilégie les pastilles humoristiques, bien que la beauté et la mode soient souvent évoquées. Andy Raconte s'adresse donc peut-être plus aux étudiantes, et EnjoyPhoenix aux lycéennes. Enfin, avec sa participation à Danse avec les stars, Marie s'est offert une visibilité supplémentaire. Quand on sait que l'émission est suivie par pas mal d'étudiantes, on se dit que ça va forcément augmenter sa popularité. Vous l'avez compris, il est très difficile de départager les deux Youtubeuses, qui ont chacune leur domaine d'expertise. On vous laisse donc le soin de trancher. Quelle est ta préférée ?