EnjoyPhoenix : Ses conseils pour bien commencer l'année à la fac !

Ecrit par

La rentrée approche à grand pas, et pour la préparer au mieux, la youtubeuse Enjoy Phoenix nous donne 10 conseils des plus précieux. meltyCampus vous en dit plus.

Au lieu de perdre votre temps et votre énergie à se raconter des mensonges à chaque début de semestre, vous pouvez tout aussi bien suivre les conseils donnés par des youtubeuses comme Enjoy Phoenix. Dans sa dernière vidéo, la première de la série "Back to school 2015", Marie nous donne 10 conseils pour bien démarrer l'année, que ça soit pour le collège, le lycée, la fac ou au boulot. Ancienne étudiante de LEA et en Lettres Appliquées, cette Lyonnaise sait de quoi elle parle ! Son but : "donner un peu de motivation et aiderà redonner des bases saines pour cette nouvelle année 2015-2015". Premier conseil : remettre à neuf son environnement mais aussi son corps. Pour cela, elle propose de recustomiser sa chambre ou son studio, ajouter des éléments de déco, bouger les meubles, changer de coupe de cheveux, faire un tri chez soi mais aussi sur son ordinateur. etc. Mais attention toutefois à rester qui on est, peu importe ce qui vous arrive, à qui vous parlez, ou où vous allez. "Ne changez pas qui vous êtes pour les autres, surtout pas !", met-elle en garde. Troisième conseil : mettre de la rigueur dans ce que l'on fait, dès le départ, et tout au long de l'année. Cela permet, entre autre, d'engendrer moins de stress. Le plus important est d'avoir une échappatoire, afin de se libérer l'esprit : cela peut être une passion créative, un sport, la photographie, la lecture.

Cinquième conseil : avoir une bonne hygiène de vie. Avoir un bon sommeil est important : "Plus de fatigue, c'est plus de stress. Plus de stress, c'est plus de mauvaise humeur. Plus de mauvaise humeur, c'est plus de problèmes". Le conseil suivant concerne l'organisation, et cela passe par les agendas. Conseil n°7 : repartir sur des bases saines au niveau des amis que l'on a. Pour elle, ils doivent se compter sur les doigts d'une main, ce qui est amplement suffisant ! Il faut "essayer de rester fidèle à vos amis" et ne pas se tourner vers des personnes plus populaires. Le conseil suivant va plaire à de nombreux étudiants : amusez-vous et profitez ! Autre conseil : se déconnecter des réseaux sociaux et, plus généralement, d'internet. Si c'est un accès à la culture incroyable, elle rappelle que c'est aussi une porte ouverte au cyber-harcèlement. Rappelons qu'Enjoy Phoenix, passée d'étudiante à star du web depuis déjà 4 ans, en a été personnellement victime. Dernier conseil : se cultiver en sortant, allant au musée, au théâtre, regardant des documentaires, lisant. De quoi avoir une belle éloquence, du contenu, et une confiance en vous plus grande ! Vous voilà maintenant parés ! Et vous, quel est votre conseil ?